Thailand

Wat Arun, Little India et les Floating Markets

Wat Arun

En promenade pour finalement dévier vers le quai d’embarquement afin accoster au pied du Wat Arun et le superbe déluge qui m’a a empêchée d aller au point culminant de la tour…
Promenade sous la pluie et petite papote avec un vieux, gentil monsieur, chez qui j’ai bien marchandé une longue jupe et 2 paires de chaussures…

Oui je sais,  j’ai pas pu m’empêcher… Je cherchais depuis longtemps après des sandales en cuir ouvertes pour l’été… Et en Belgique,  la mode me pose toujours problème pour trouver des chaussures, vêtements à mon goût… Je déteste les “bling-bling” et je rage toujours que chez les hommes c’est plus sobre… Du coup, généralement,  je commande en Asie mes affaires… Au moins, ils ont du choix. Contrairement à chez nous!
Nous avons ensuite discuté pendant un long moment,  sur mes origines puisqu’il n’était pas convaincu de ma “belgicitude” sans pour autant comprendre le reste. Il m’a conseillé les plus beaux temples du coin, le marché flottant en évitant les attrape-touristes, questionné sur les pays que j’ai déjà visité, etc…

L’orage passe,  les pieds dans l’eau car la rivière a légèrement débordé, je reprend le bateau vers

L’échoppe de rue

 Chinatown et le quartier hindou, le little India dont il m’a parlé. J’ai dîné dans une sympathique shop d’un carrefour de rue. Jai été intriguée par les centres commerciaux rempli de splendides tissus et de très bonne qualité pour le prix… Essayer de trouver du type satin à moins de 2 euros le mètre ! J’ai pensé à ma maman et à tout ce qu’elle pourrait créer avec tout ça… Elle aurait eu beaucoup trop de boulot 🙂
J’ai passé toute l’après-midi et début de soirée à slalomer entre le quartier chinois et hindou… Je me sentais comme un petit poisson dans l’eau.

Aujourd’hui, je me suis levée vers très tôt afin d’aller au floating market.

Le plus connu est à près d’une centaine de kilomètres de mon emplacement,  j’ai décidé de faire les plus proches, ceci dit, il n’est pas évident de les joindre par mes propres moyens. J’ai fait appel a un taxi, un charmant monsieur qui a directement mis le compteur sans que je lui demande…

Le soucis c’est qui ne parlait pas un mot d’anglais, heureusement que 2 jeunes m’ont aidé à traduire. Cela m’a coûté à peine 120 Baht et le tour de 3h en bateau 99 baht,  joignant les 3 marchés. Comptant le retour à 80 baht ( je vous expliquerai pourquoi dans quelques lignes) donc pour 300 baht, incluant quelques mets,  jai pu profiter de ces marchés flottants alors qu’en tour opérateur, cela pouvait aller de 1000b à 1800b. Et plus cher encore si vous aller au plus connu “Damnoen Saduak Floating Market” et surtout ne pas pouvoir être libre.

J’ai fait une pause noix de coco,  c’est vrai que même si je suis une fan incontestée de la noix de coco fraîche, je n’avais pas encore eu l’occasion d’en boire! En m’installant, je lis le désespoir dans les yeux d’un jeune couple d’étrangers cherchant une place,  je leur fait signe de venir s’installer à ma table, signalant que cela me ferait plaisir aussi. On a passé notre temps à discuter. Un jeune couple d’un petit village de Norvège,  très mal habitué aux grandes villes et par la même occasion de Bangkok. Le gars a passé ces 2 derniers mois a voyager entre Singapour,  Indonésie et Malaisie pour rejoindre sa copine qui débarquait à Kho lanta pour 15 jours, remontant tous les 2 à Bangkok pour rentrer chez eux… Ils m’ont proposé de partager un taxi à 3, ils paieraient le voyage jusqu’à leur hôtel et moi à partir de là. Ils m’ont signalé que j’avais beaucoup de courage de faire ce voyage seule, si longtemps. Il m’ont souhaité beaucoup de plaisir. On a bien plaisanté avec le chauffeur du taxi un peu loufoque… Avec tout ça,  j’ai pas demandé leur noms… Bah! Je l’aurais oublié de toute façon. Je suis rentrée crevée.

Demain, je vais faire route vers Ayutthaya,  l’ancienne capitale du Siam,  captitale pendant un peu plus de 400 ans. Je vous en raconterai plus demain.

J’ai comparé les prix et vu que je suis seule, les prix grimpent assez vite via tour opérateur… Des prix allant jusqu’à 8000b! Presque 210 euros !!! Donc freestyle demain avec le train,  la gare centrale de Bangkok, Hua Lamphong se trouve à 3 – 4 arrêts de metro de chez moi. Sur place,  je louerai soit une moto, soit un vélo.

Bonne journée Belgique !

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Solve : *
21 ⁄ 7 =