Ce n’est vraiment pas évident de faire ses bagages quand il fait -5 degrés dehors, surtout quand on est occupé à chercher ses shorts, t-shirts et maillots par ce temps… A maintes reprises, j’ai eu tendance à me dire que je vais avoir froid là bas. Pourtant il fait déjà une trentaine de degrés en Martinique.
Un rêve qui devient réalité. La Martinique, les Caraïbes. Les histoires de pirates, son rhum, ses fruits. Mais aussi une histoire d’esclavagisme et de conquêtes par l’Europe.
Il y a quelques mois de ça, une amie me parla de la Martinique. je n’hésita pas une seule seconde.
Entre froid glacial, travail et sport, je n’avais pas envie d’être en Europe pour les fêtes. Un besoin fou de m’évader au soleil, sous les cocotiers et de voir un horizon bleu. Surtout de la chaleur !
Me voici donc sur le départ, que dis je, dans l’avion en direction des Caraïbes. Mon amie m’attend déjà sur place depuis une dizaine de jours. Ses parents m’invite chez eux.
Je vivrais donc chez l’habitant en mode créole pour les fêtes.
jour 1
Départ à 4h45 de chez moi pour rejoindre l’aéroport de Charleroi, le vol est à 9h30. J’atterris vers 16h , le soleil se couche déjà sur fort de France. Sandra me récupère devant l’aéroport. Nous avons pour 15 min de trajet pour arriver à trois îlets.
j’y suis accueillie chaleureusement par ses parents et son fils, nous discutons, j’entends les histoires familiales autour d’un ti punch.
Fatiguée de mon décalage horaire, je croule sous le sommeil qui m’a manqué durant le vol de 10h.
jour 2
Réveillée tôt, nous prenons notre petit déjeuner. Ce sera une journée au calme car je subis encore un peu le décalage horaire et la chaleur cuisante de ce début de matinée.
Entre plage et farniente à la pointe du bout, je prends un bain de soleil et d’eau salée pour me revigorer de ces derniers jours de froid mordant de la Belgique. Je m’acclimate tant bien que mal par ces 30 degrés supplémentaires qui m’ont fait défaut depuis ces quelques mois.
Midi, notre ventre crie famine. Nous allons dîner au Barracuda, petit restaurant de plage où nous choisissons le menu de poisson. Des accras de morue, une darne de poisson et un café.
Après le lunch, nous retrouvons une connaissance à Sandra. Nous passons le reste de l’après midi à nager dans une eau agréable.
Nous programmons nos prochains jours, dans l’idée nous irons aussi en Guadeloupe et à la Dominique dans le courant du mois. Nous ferons l’ascension de la montagne de Pelé, le volcan de l’île.
Voici la première journée qui se termine sur une balade au clair de lune arrosée de rhum et de ti punch
Votre dévouée Ninve,