Arizona Dreams !
Direction Tejeda un petit village à plus d’une heure de route, grimpant avec la voiture et slalommant sur les montagnes. Ce qui nous permettra de nous rapprocher du Roque Nublo, un immense rocher de basalte qui fait de lui un des 3 points culminants en plein milieu de l’île, a une altitude de 1813 m, ce point de vue surplombant les autres montagnes est entouré d’une réserve naturelle depuis 1987 qui par la suite s’est transformée en parc rural en 1994.
Le sentier se trouve malgré cela à plus d’une demi heure du village.
Arrivés à un parking, nous trouvons un sentier escarpé et érodé par le temps. L’ascension paraît encore facile, je dirais même plus facile que la caldera de Bandama. Ce n’est qu’un début.!
Nous y retrouvons des pins typiquement canariens et quelques grottes. Cette montée devient de plus en plus difficile à mesure que nous nous rapprochons du sommet. Nous atteignons un niveau déjà bien élevé, la vue se dégage et nus laissons les pins derrière nous, Roque Nublo par contre ne fait pas encore partie de notre visuel.
Première grosse ascension, ce que l’on ne pourrait pas appeler un chemin possède un dénivelé assez important ainsi, nous devons nius aider de certains rochers pour nous maintenir, pas de cordage, aucun soutien fait par l’homme. Nous laissons alors la nature nous aider à grimper.
Nous atteignons un premier terrain plus ou moins plat, un bien fou pour les jambes. A quelques mètres de nous, on entrevoit des escaliers dans la roche, nous grimpons à nouveau, en haut, nous trouvons sur notre droite plusieurs rochers placés les l’uns sur les autres, sur notre gauche à une centaine de mètres, le Roque Nublo, et sa magestueuse vue du canyon.
Pas de protection, le tout à notre risque et péril, nous prenons des photos au plus près du bord.
Un coup de vent, une pierre sous nos semelles et on dégringole sur 1km d’altitude. C’est nécessaire d’avoir un peu de piment dans sa vie, pour se sentir vivant, réellement, vivre sans risque rend la vie fade et sans goût !
On repère le pico de las nieves juste devant nous, son pic a plus de 1900 m d’altitude où se situe le centre d’observation spacial, visible. Nous tentons de faire le tour du rocher par moment il n’y a moins de 50 cm de plate-forme où l’on peut marcher. Beaucoup trop dangereux. D’ailleurs en écrivant ces lignes, je perd le contrôle de mes jambes comme si j’étais encore là-haut.
Finalement, nous trainons une heure passée à profiter de la vue de toute part avant de redescendre.
Un moment inoubliable, marqué par la magnificence de cette vue plongeante en plein cœur de cette chaîne de montagnes.