Perù

Arequipa, une ville incontournable du Pérou

Enfin, le soleil encore timide apparaît sur cette ville fondée à l’époque coloniale. Notre vol étant à 21h15, nous décidons de profiter du temps sec pour se promener et visiter cette charmante ville. 

Arequipa, à 2336m d’altitude, bâtie sur le flan du mont Misti, est la 2ème plus grande ville du pays. Je n’ai malheureusement pas su prendre une photo du volcan, il se cache derrière les nuages. 

Arrivés à la place des Armes, je découvre la basilique-Catedrale, style neo-renaissance, construire en pierre blanche volcanique, dotée de splendides vitraux et recueille apparemment un musée, l’entrée de la cathédrale est de 10 soles et d’après ce que je lis, nous pourrions avoir accès à une superbe vue de son clocher.

Basílica, cathédrale
Basilica cathédrale

Malheureusement pour nous, il y avait une messe, nous n’avons pu entrer. Nous en faisons le tour en attendant l’arrivée d’Howard qui nous rejoindra dans nos aventures vers le nord.

 

Pendant notre promenade, nous sommes passé devant le couvent Santa Catalina , le plus grand couvent au monde, construit en 1579. Une véritable petite ville dans la ville m’explique Howard. 

Nous avons déjeuné puis nous avons continué la visite en se perdant dans les ruelles. 

Cette ville mérite au moins 2 jours pour la visiter, malheureusement pour moi, je n’ai pas eu le temps. 
Il y a ce fameux musée où est entreposé dans une chambre froide, la jeune Juanita, cette jeune fille qui a été donnée en offrande aux dieux apus, au mont Ampato, à 6300m d’altitude. Le plus haut du pays. 

Cette ville regorge aussi d’histoires coloniales. 

Nous n’avons plus beaucoup de temps pour prendre notre vol pour Lima. 
Howard nous conduit chez la tante d’Erika afin récupérer nos affaires, garer la camaro dans leur garage. On monte dans un taxi et direction l’aéroport. 
On espère avoir ce vol car l’aéroport avait été fermé 2 jours à cause des intempéries. 

21h, on décolle, un trajet de deux heures pour Lima. 

La cousine d’Erika nous rejoint pour une nuit à l’hôtel car notre vol de correspondance pour Jaén est à 8h…
Jaén, cette ville ou nous n’avons jamais atterri!
Notre vol est resté en attente au dessus car l’aéroport a fermé ses portes pour cause d’intempéries, pour finalement revenir à notre point de transit.
À l’aéroport de Lima, nous avons été obligé de faire la file, une fille de 4h, qui s’est terminé sur un échec, 3 sur 4 d’entre nous. Pour cause, nous étions en correspondance, du coup, ils ne savaient pas combien nous rembourser, nous devons passer par le call center. La cousine, Mirley a pu se faire rembourser directement.
Pendant cette attente, nous cherchons une alternative. Notre plan B.

À suivre,… 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Solve : *
11 − 8 =