Des gens, des endroits…
Petit récapitulatif, conseils et notre hôte,
Puerto de Mogan, moins d’une centaine de km pour arriver sur une des plages les plus calmes de l’île, assez calme pour y faire du snorkling.
La plage se trouve entre la montagne et le port mais sans vraiment voir les bateaux. Super spot pour de la plongée, ou prendre le bateau avec fond vitré pour voir les dauphins et d’autres mammifères aquatiques.
Las Palmas possède différents parcs et jardins, beaucoup de places piétonnes. D’énormes centres commerciaux et surtout des dutyfree Shop. Si vous aimez le shopping vous êtes au bon endroit.
Vous pouvez facilement vous balader dans les rues et rejoindre le port ou la plage selon votre envie. A un certain moment, il n y a qu’une rue ou deux qui les séparent.
La Garita et notre hôte.
Je tenais à en reparler. La Garita est un village très charmant et très calme où peu de touristes logent. Il n y a pas ou peu d’hôtels.
Nous avons logé chez l’habitant, un petit appartement au dessus de celui de notre hôte.
Cet appartement à tout le nécessaire pour y passer un séjour confortable. Une chambre, une salle de bain et un salon, sa petite cuisine avec le nécessaire pour cuisiner. Une grande terrasse avec transats et table pour deux. Le tout à 5 m de la plage. Que demander de plus.
Manuel, notre hôte a été très charmant et aux petits soins avec nous. Il nous a conseillé des sites de visites, restaurants, les trucs sympa à faire. Il a même pris la peine de proposer deux vélos pour les tours sur la digue, dommage qu’on ait pu en faire qu’une seule fois. Lorsqu’on lui a demandé si l’on pouvait trouver un service de nettoyage de vêtements, sans hésiter, il a proposé sa machine. Il a été disponible pendant nos 2 semaines malgré son travail.
J’ai fait la réservation via Airbnb, mais il est disponible via son numéro de téléphone qu’il m’ autorise à communiquer pour d’info. N’hésitez pas à me faire la demande via la page de contact, je réponds rapidement.
Pour ce qui est des restaurants, à la Garita, le El Galeon et la Sabina qui se côtoient furent une belle surprise, leur poissons frais et leur suggestions nous firent passer d’excellentes soirées. Si je peux citer la salade au chèvre-miel couronnée de gambas de la Sabina ou la paella de ce qui fut notre bistrot, bar à tapas, favori, El Galeon et notre serveur Miguel qui fut aussi au petits soins avec nous. Une belle rencontre aussi.
Pour ma part, je pense que deux semaines sont suffisantes pour découvrir l’île sans se presser et en profiter. J’aurais aimé faire le trajet en montagne de 3h pour rejoindre une plage coincée entre deux montagnes, playa del Guigui et la distillerie de rhum, qui est ma boisson de prédilection. Mais c’est sans regrets.
On a pu découvrir des rhums Canariens à moindre prix.
Le prix de l’essence vaut la peine de louer une voiture sur place.
Si je peux vous conseiller encore une chose, si vous ne supporter pas les grosses chaleurs, les Canaries pour moi seraient une destination d’automne. On frôlait les 33-34 degrés pour une fin de septembre, malgré le vent sur certaines côtes.
A bientôt pour de nouvelles aventures,
Votre chère Ninve