Pisa

Conseils pour Pise

Je vais dédier ce dernier article à la ville de Pise afin de vous conseiller, vous parler de ce qu’on a aimé ou pas, les visites incontournables et les restaurants.

Si vous avez l’occasion de passer par Pise, ne fusse qu’une journée, montez sur les remparts qui contourne le centre historique de Pise. Se balader au niveau des toits pour se diriger vers la Torre di Pisa est juste magique. Ceci ne coûte que 3 euros, on peut y marcher un bon 3 km. Nous avons commencé le chemin du coté du Vecchio Porticciolo près de la Porta Santa Marta.


Vecchio Porticciolo

Les visites des bâtiments de la place des Miracles reviennent assez cher. Rien que la Tour de Pise est à 18 euros par personne ainsi qu’une file d’attente monstrueuse qui peut durer des heures. Mais si vous cherchez un peu sur internet, vous pouvez trouver des visites à heures déterminées avec un coupe- file, ceci dit les prix peuvent grimper. Le must serait de trouver un tour d’une journée complète de visite avec un guide et les tickets des monuments compris. Faudra réserver à l’avance, ce que vous n’avons pas fait. Cliquer ici pour un site que j’ai déjà essayé pour mon City Trip d’Édimbourg.


Lupa capitolina

Ceci dit, beaucoup de détails à propos de cette place interpellent. On y trouve une sculpture de bronze de la louve du capitole, Romulus et Remus.

Ou la porte du lion, qui se trouve au bout des remparts existants avec une vue dominante de la place et qui contourne un vieux Cimitero Ebraico datant du 17e siècle.

Les restaurants, bar et autres commerces.

Si vous chercher un snack qui pourrait être ouvert tard dans la cas où, comme nous, vous arrivez vers 23h30 sur place, La Piadona, via Rigattieri en face d’une boutique de mangas et jeux en live. Vous pouvez déguster une sorte de sandwich au pain ultra fin et rond avec ce que vous voulez dedans, légumes, formages, charcuterie et même du nutella.

Nous avons élu domicile dans le quartier de San Francesco, non loin de la ponte de Fortezza, il y a au coin de la via Lungarno Mediceo une petite cafétéria du nom de La Fortezza, café à 1 euro et aux multiples douceurs, qui se trouve être à coté du Palazzo Medici.


Palazzo Medici

Non loin de la Piazza delle Vettovaglie se trouve notre Piazza préférée (S. Omobono), celle où se trouve le bar La Volta (qui vend aussi des cigarettes le soir) et le restaurant juste à coté où l’on a trouvé une succulente pizza, Anima di Grano.

Piazza Sant’Omobono

A 7 min à pied de notre place favorite, en direction de la tour, nous arrivons aux Bagni di Nerone (les bains de Néron), construit par la civilisation romaine au 1er siècle après J-C.

Bagni di Nerone, Largo del Parlascio, 56126 Pise PI, Italie

A quelques pas de là se trouve une sympathique taverne, Paninando. J’ai pris une salade de légumes et mon tendre chéri, un Pici (plat de long macaroni au fromage) Tout en jouissant d’une splendide vue de la tour sans être dans la foule où se trouvent les restaurants “touristiques”

Bar & food 62, Via Santa Maria 62, les serveurs étaient sympas, on a bien ri avec eux. Même s’ils considèrent qu’en Belgique, y a que le flamand comme langue…

Un autre bar-taverne se trouvant dans un jardin, La Crescentina, via Santa Maria, 20, idéal pour un peu de fraîcheur.

A 4 min du bar & food 62, se trouve la superbe piazza dei Cavalieri, au Moyen Âge, était le centre du pouvoir politique, transformée à la renaissance par un Médicis, elle devint le siège de l’ordre des chevaliers. Aujourd’hui, c’est une école réputée, Scuola normale superior.

Piazza Dei Cavalieri

Un dernier restaurant que je vous conseillerais dans Pise est Lo Schiaccianoci, via Amerigo Vespucci 104. Un restaurant dans les traditions, tenu par un couple qui est juste adorable. La fraîcheur et la qualité des produits y est incroyable et niveau prix… rien à dire. C’est notre coup de cœur restaurant.

Votre dévoué,

Ninve

PS: si vous cherchez une réduction de 30 euros, via Airbnb, cliquez ici

Je suis toujours en quête de nouvelles aventures... Ce blog vous permet de me suivre pas à pas dans la découverte d'un pays... En 2010, je visite les Philippines pour la seconde fois de mon existence. 7 ans plus tard, je décide de parcourir la Thaïlande, en mode backpacker pendant un petit mois. Finalement, ce blog devient un support, mon carnet de voyageur. Voyager est ma raison d'être! C'est une nécessité vitale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Solve : *
20 × 1 =