Phuket old town.
Le bus a eu une peu plus d’une heure de retard, ce qui me convenait assez bien puisque cela m’a permis d’arriver à 5h30 du matin au terminal 2 des bus de Phuket old town. Le soleil devrait se lever dans l’heure. (Petite note quand même sur ce bus qui était d’une certaine classe! Pour les 560 bahts que j’ai payé pour les 650 km et plus de 9h de route, ce bus possède des sièges relax avec massages du bas de dos, prise pour chargeur usb, de l’eau, un gâteau, 2 jus d’oranges fourni ainsi qu’une couverture mieux que l’avion, il s’arrête 2 fois sur la route dans un centre de lunch ouvert toute la nuit. Et à une heure de l’arrivée, on nous a distribué un café bien chaud. Note terminée.)
Donc je traîne un peu sur place pendant ce laps de temps et j’analyse les cartes des arrêts de bus traditionnels.
Franchement, je ne sais pas vraiment où aller et quoi faire, j’avais rien prévu à l’avance. Je vais tenter le centre-ville et on verra après. Je prend le bus rouge qui mène jusqu’au terminal 1, de là, je vois un bus qui pourrait m’amener à Khao Lak plus tard. Bonne nouvelle.
Je capte sur Google map qui y a un quartier chinois sur la Yaowarat road, je me dirige par là, je trouverai bien un endroit où loger, après une quinzaine de minutes de marche, j’arrive devant un bed and breakfast, je demande à la dame si elle a une chambre disponible et sont prix, elle m’explique vite fait qu’il y a deux types de chambres mais disponible qu’à partir de 9h, il était 7h15. J’attends assise sur un fauteuil et je lutte pour ne pas m’endormir.
8h30, une autre me réveille et me demande si j’ai réservé, non, ainsi elle me dit qu’il n’y a pas de chambre disponible… J’aurais aimé qu’on me le dise plutôt, lui dis-je! Je tourne les talons rapidement et je quitte l’endroit, épuisée et affamée. Je rêvais déjà que j’allais dormir dans un vrai lit pour la première fois depuis 3 nuits, puisque la dernier fois était dans la fameuse chambre hello Kitty !
Je trouve un temple bouddhiste sur mon plan, je me dirige par là et je tombe sur le cafe66 qui propose des chambres, je discute 2 min avec l’hôtesse. Elle m’explique que pour 600 bahts elle a bien une chambre qui doit se libérer pour max midi, sinon elle en a une grande pour 800b disponible de suite. Je lui répond que ce n’est pas dans mon budget mais que je peux attendre jusqu’à midi. Je pense qu’elle a eu pitié de mon état parce qu’elle m’a proposé la chambre de 800b pour 600b finalement. Je suis montée, j’ai pris ma douche et je me suis écroulée sur le lit jusqu’à 15h, réveillée par mon ventre qui criait famine.
Entre temps, je remarque que ma peau n’a toujours pas pris l’habitude du soleil et que la chaleur puisque malgré l’indice 50 que je mets, je me retrouve encore une fois avec de l’eczéma, aux mêmes endroits, épaules et creux des bras. J’ai de l’huile de coco avec moi mais je ne peux pas le mettre en journée à cause du soleil. Faut que je trouve des branches d’aloe vera… Je n’en trouve pas sur mon chemin, je rentre dans un centre commercial et je trouve une boutique bien-être, bingo du gel d’aloe vera à 92%! Et je vais manger.
De retour à l’hôtel, je demande à l’hôtesse de prolonger d’une nuit encore, elle me demande si j’ai des projets pour demain, je lui repond que non, ainsi elle me propose, un tour d’une journée dans les îles ainsi que la plage du film the beach. Le prix était exorbitant, 6500b ! Je lui explique que si je fais quelque-chose du genre, cela devrait être dans un prix plus raisonnable car je dois tenir jusqu’à la fin du mois et retourner à Bangkok ! Elle me propose un tour qui est sensé coûter 3000b, mais elle me le fait à 1500b, sans la fameuse plage, affaire conclue. Je visiterai 4 îles dont Ko Phi Phi dès 09h du matin, le lendemain. La nuit tombe et je me promène dans la ville.
A suivre !