Martinique

l'Anse à l'âne

Nous passons la matinée a se prélasser dans la mer, avant de rentrer déjeuner.

Plus tard dans la journée, nous décidons d’aller à l’Anse à l’âne. Sandra avait entendu qu’il était possible d’y accéder par un chemin en bordure de mer.
Après avoir un peu cherché, finalement nous trouvons l’entrée du sentier non loin de la première maison, sur le flanc de la falaise.

Nous traversons une vieille bâtisse dont il ne reste que des vestiges de carrelage au sol avant de s’aventurer dans le sous-bois.

nous crapahutons sur une route pour voiture où se situe L’Impératrice, un complexe hôtelier de luxe. Ainsi nous longeons la grille jusqu’à atteindre un croisement d’une route et un sentier de terre et de roches.

Nous commençons notre petite ascension à travers les bois et puis une prairie avant de redescendre dans un petit village proche de la plage de l’Anse à l’âne.

Cette marche aura duré moins un peu plus d’une demi-heure.

D’ailleurs, nous arrivons à point nommé pour le couché de soleil, juste le temps de se rafraîchir dans l’eau dont la température est nettement différente des autres plages, nous profitons alors de se degradé de couleurs chatoyantes et dégressives par delà la colline.

J’entends la musique des bars de plages se mêlant au son du sonars des chauves-souris, je sens les odeurs de l’océan se mêlant aux mets gourmands de ce fabuleux pays. Un moment unique !

Cet instant magique sera gravé à tout jamais dans ma mémoire.

Nous prenons la navette qui nous ramènera aux trois-îlets, un ti-punch à la main les yeux rivés sur le ciel bien sombre, dégagé et sur une application de reconnaissance des étoiles.

Le ti-punch, vous allez souvent en entendre parler puisque c’est une des boissons de prédilection des martiniquais-es. Autant vous donner la recette de suite afin que vous puissiez vous en délecter en lisant la fin de cet article.

Un quart de citron pressé qu’on laisse dans le verre, un doigt de sucre de canne non raffiné liquide ou une bonne cuillère à café de sucre de canne cristallisé et deux à trois doigts de rhum blanc ou vieux.

Ce voyage de moins 10 min nous revient à 5€ par personne. Il existe tout un réseau maritime pour passer d’un port à un autre dans toute la baie du Port-de-France, cela permet d’éviter la route qui est souvent encombrée aux heures de pointes.

je vous laisse sur cette note et quelques photos.

A la prochaine, les amis !

Votre dévouée, Ninve.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Solve : *
3 + 9 =