Derniers jours à Khao Lak.
Qu’il est bon de pourvoir traîner sans but précis, malgré le temps pluvieux et nuageux, il fait en moyenne 26 à 28 degrés, je continue de me promener et de pouvoir profiter de la mer, l’eau reste chaude, tant qu’à faire s’il faut être mouillé…faisons le bien!
Le soir reste un moment de privilégié au monkey bar, puisqu’il est le point de chute après le travail des personnes que j’ai rencontré.
Je vous avoue qu’ à part marcher, nager, manger et boire je ne fait rien d’autre. J’avais décidé que Khao lak serait l’endroit où j’allais me reposer avant d’affronter la mégapole et mon retour… Et bien c’était le bon endroit pour cela..
Mon esprit s’est renforcé, plus que jamais. Je me sens solide et préparée pour mon retour en force.
Dimanche soir, on a été dîner à 5 au Spinach et nous avons fini la soirée au Monkey bar jusqu’à 2h du matin!
Sur le retour, un chien errant nous a suivi et finalement m’a raccompagné jusqu’à ma porte, ainsi il a monté la garde devant jusqu’à ce que je m’endorme, c’était trop mignon !
Dernière nuit à l’hôtel, dernière soirée avec mon ami et ses collègues. Un petit pincement au cœur pour le départ.
Ce lundi, je remets les clés du Grand City hôtel. Mon sac sur le dos, je sillonne la ville en attendant une des collègues, une charmante malgache qui serait en congé ce lundi afin qu’on puisse un déjeuné ensemble.
On se retrouve devant un pannecake aux fruits a discuter pendant des heures durant.
Je devrais prendre un bus à 4km de là mais j’ai eu des doutes sur les infos trouvé sur internet. En gros, ça disait que j’aurais un bus quasi toutes les 2 heures mais j’ai pas vu ce type de bus passer dans la ville à part celui de Phuket. Généralement ce sont des bus de nuits, mais à quelle heure part le dernier?…
On se fait gentillement mettre à la porte du resto parce ce qu’on a beaucoup traîné, il était déjà passé 16h, sur le chemin je me renseigne pour le trajet jusqu’à la gare routière de Ban Niang qui est le village suivant, cela chiffrait entre 150 et 200, je m’étais dis 100b ou à pied. Et finalement je l’ai eu à ce montant là! Je fais mes adieux à ma nouvelle pote et je grimpe dans le véhicule.
Arrivée à la gare, guichet fermé, le stress revient d’un coup ! Je l’avais oublié celui là ! Vu le peu de personnes attendant, je demande à une personne s’il y a moyen de négocier avec le chauffeur, il me dit que cela dépend des places déjà commandées. Le bus arriva dans les 10 min, je me rend compte que si j’y avais été à pied, je ne l’aurais jamais eu et j’aurais dormi à l’abri des étoiles.
Ainsi, encore une fois, la chance me souris puisqu’il avait une dernière place non réservée.
Je ne peux vous dire si c’est le pays ou si c’est moi mais là… Je l’ai de mon côté!
11h de route n’étaient pas évidentes, d’autant plus que durant les premières heures, la route n’était pas lisse, j’avais l’impression d’être sur un bateau avec une mer houleuse, je ne me sentais pas bien d’ailleurs… Je ne sais pas comment le chauffeur peut tenir le coup, surtout de rouler de nuit. Avec plus de 13h de trajet puisqu’il avait démarré à Phuket.
On a eu droit à un film sur le début du voyage, la momie avec T. Cruise. Impossible de regarder tellement que j’étais mal… Après presque 4h de route, la houle était plus docile ou est ce que je me suis habituée. Mais j’ai pu dormir jusqu’à Bangkok au petit matin.