Japon

Yogogi Koen, le central park de Shinjuku

J’avais entendu parler de Takeshita-dōri, la rue principale de Shibuya, une rue commerçante où l’on trouve des cosplays de manga et des boutiques de vêtements gothiques et de mangas.

Arrivés sur place, nous nous sommes rendu compte de la folie qu’est cette rue. Une population touristique très dense, beaucoup de bruit et des boutiques de souvenirs. On cherche de quoi se nourrir mais, à part des crêpes ou des glaces, nous ne trouvons rien d’autre. Finalement, on a trouvé un 7eleven et, ne rigolez pas, mais on a trouvé de quoi nous sustenter, des onigiri, frais du jour. C’est mieux que rien !

Admettons-le néanmoins, pour les fans de cosplays, glam-goth ou même rock, cette rue propose pas mal de choses, allant du vêtement aux hoodies.

Nous nous sommes promenés pendant plus d’une heure et sur le retour vers la station, je remarque qu’il y a un parc de l’autre côté. Nous nous dirigeâmes vers ce parc. Il était temps que nous retournions vers quelque chose de plus calme.

Yoyogi koen, une immense zone de verdure entre Shinjuku, Shibuya et Harajuku. Il abrite aussi le célèbre temple Meiji-Jingù. Il fût construit quelques années après le décès de l’empereur Meiji. Ce sanctuaire fût dédié aux âmes divines de l’empereur et de sa femme. Le terrain appartenait à la maison impériale dont l’empereur avait dessiné les plans du jardin et le japon entier offrit des arbres afin de le composer lors de sa construction.

Le département de Shinjuku date de la fin du XVIIe siècle. Au sud, le terrain de Yoyogi n’était constitué que de collines et de petites rivières qui le traversaient. Dans ses hautes terres se trouvaient des domaines de seigneurs. Il y avait, à l’époque, un sanctuaire Shinto sur une colline, il était dédié au dieu martial (fondé en 1212).

La rivière Shibuya, dont les affluents ont quelques peu disparus (seul réside des noms, tel que Udagawa dans les noms de stations). La rivière longeait autrefois une zone surélevée, englobant ce qui est le parc actuel. Le nom de Yoyogi provenait d’un ancien sapin qui aurait poussé là où se trouve le sanctuaire Meiji. Il était un symbole de longévité.

Nous nous sommes promenés pendant plus de 2 heures, nous avons traversé ce parc du sud vers le nord avant de prendre le métro pour rentrer.

Notre journée se termine sur une très belle note, le restaurant Sushi Kaz à Ikabukuro, un Japan style pub où l’on déguste des sushis, sashimi, etc… faits par le « barman » ou plutôt sushi- barMan devant nous! Terriblement bon !

Ninve

Je suis toujours en quête de nouvelles aventures... Ce blog vous permet de me suivre pas à pas dans la découverte d'un pays... En 2010, je visite les Philippines pour la seconde fois de mon existence. 7 ans plus tard, je décide de parcourir la Thaïlande, en mode backpacker pendant un petit mois. Finalement, ce blog devient un support, mon carnet de voyageur. Voyager est ma raison d'être! C'est une nécessité vitale.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 − 7 =