Martinique

L’idyllique Schœlcher

Les parents de Sandra nous ont déposés à Schoelcher pour que l’on puisse rendre visite à la famille. Nous sommes tombé en plein embouteillage lorsque nous sommes arrivés à la capitale, Fort-de-France, du coup nous avons mis beaucoup de temps pour arriver.
Cet ancien village de pêcheurs est le lieu de naissance de la famille.

Schoelcher, situé à proximité de Fort-de-France, offre le calme après le passage par la capitale très animée. Aujourd’hui, c’est un village universitaire, plusieurs universités s’y trouvent. Entre autres, les universités de droit, sciences économiques, sciences sociales et la fac de lettres.

Thon à la tomate


Nous passons quelques heures avec son oncle et tante et nous prenons le déjeuner dans la maison familiale.

Je découvre leur histoire, les souvenirs remontent à la surface. Courant de l’après-midi, nous passons un peu de temps sur la plage avant d’être déposés en bateau par un ami et son oncle à la gare maritime de Fort- de-France, proche du Cruise terminale.

Fort-de-France en vue !


Nous prenons la navette pour terminer notre trajet vers les Trois-îlets et nous passons le reste de la soirée avec des connaissances de Sandra. Nous dînons à l’Annexe au village créole.

L’Annexe restaurant

Veille de Noël

Nous passons une petite partie de la journée à la plage avant de rentrer pour les préparatifs de Noël. Noémie n, maman de Sandra nous a mijoté des mets du pays. Champagne et surtout le rhum qui coule à flot pour cette soirée bien festive et son fils ouvre enfin ses beaux cadeaux reçus du Père Noël.

Retour au port de plaisance de la pointe du bout.


La soirée passe et la fatigue de la soirée de la veille nous rattrape. Nous passons le jour de Noël en famille simplement et ce fut une journée pour un repos bien mérité avant de reprendre nos activités et visites programmés en ce jour. Il faut savoir que nous avons quelques épisodes de pluie depuis 2 jours qui s’alternent avec le beau temps sans pour autant être désagréable… du moins pour l’instant.

Votre dévouée Ninve

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 18 =