Philippines

San Juan

Ph_locator_batangas_san_juan.png

Samedi 09 octobre

 

De retour à Manille pour faire les paiements de notre réservation. Ensuite nous avons décidés de passer une nuit au Asian Mansion II, excellent hôtel au prix relativement correcte, avec une piscine sur le toit, la classe…

 

Apres avoir fait quelques courses, nous avons profité de la piscine de l’hôtel…

 

A quatre, nous avons dîné au hard rock café au soir et on a essayé de sortir à l’Embassy, on nous a refusé l’entrée car Sébastien était en short. Bredouilles, nous sommes rentrés…

A 13h, on repart vers Cabuyao, cette fois ci, en moins d’une heure.

 

Dimanche et lundi repos, pour repartir vers San Juan pour 3 jours avec les tantes.

San Juan se trouve dans le sud de Luzon en face de l’ile de Mindoro. Nous avons choisi, après une multitude de choix d’hôtel, le Kabayan Resort and Beach. Très sympa, nourriture excellente…

Mais le temps n’y était pas, beaucoup trop mauvais, nuageux et venteux.

 

Le lendemain, super soleil, on est allé se promener sur la plage, se baigner du côté de la plage publique.

Petite anecdote, au moment où Marlon est parti au Sari Sari store (petit market du coin), Laurent, Seb et moi, avons été interpellés par des philippines en vacances, toute une famille qui voulait absolument nous prendre en photos avec eux. On s’est laisses faire gentiment et ils ont souhaité nous offrir à boire, la bière. Au retour de Marlon qui, de son cote a rencontré Ryan qui travaille dans un resort, était gêné car il avait donné 100 pesos (+- 2 euros, ce gars ne gagne  que 200 pesos par jour) en remerciement de l’avoir accompagné. Donc au retour de Marlon, Ryan nous offert un amuse-gueule…

Plus tard dans la journée, après le lunch, on s’est trouvé avec les tantes sur un bancas (petite pirogue avec un groupe électrogène et des flotteurs, typiquement Pinoy) pour aller faire du snoorkling dans un endroit magnifique. C’était merveilleux, tous ces coraux et ces poisons en couleurs. Mieux que dans les documentaires. Waouou…

Le vendredi 14, à vrai dire, on se lève systématiquement entre 06h et 07 h 30, afin de profiter au mieux de la journée, car  le soleil se couche toujours vers 18h -18h30, impossible de dormir plus car de toute façon, il fait chaud a partir d’une certaine heure.

A 7h 30, les tantes, Marlon et moi, on va au Palenke, marché matinal, acheter des poisons locaux, qu’on a demandé à l’hôtel de préparer pour midi, en inihaw (barbuc) et en soupe, délicieux.

Le reste de la journée c’était promenade à la plage, nager et manger, manger, manger… les Pinoys  mangent 6 fois par jour, impossible de suivre…

Le 15, départ à midi, arrive 3 h plus tard, avec 120 km de route.

 

À suivre, le weekend end à Modesta…

Ninve

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 8 =