Croatie

Petite balade loin de la ville

Une fois n’est plus coutume que de vous parler de mon état d’esprit à la fin d’un voyage.

Non sans rire, j’aurais du nommer l’article « Mes états d’âmes à Dubrovnik ».

Pour mon dernier jour dans cette fabuleuse cité, je décide d’aller vers le coté opposé de la vieille ville. Lapad, la région la plus récente de Dubrovnik.

Lapad regroupe les complexes hôteliers les plus grands autour de la baie mais aussi des bars hors du commun. Comme le Cave Bar More, bar dans une grotte très touristique!

Direction à gauche en sortant de mon logement! Je découvre cette partie de la ville où se trouve un vallon et les bâtiments en flan de colline. Je flâne pendant une bonne heure avant de m’installer sur un banc face à un paysage paisible et sans bruit hormis celui de l’eau. C’est à cet instant que je réalise que suis vraiment mieux seule, loin des agitations de la ville.

Perdue dans mes pensées, je fais une brève rétrospective depuis mon retour du Pérou, je me rends compte à quel point, il est temps pour moi de passer un nouveau cap dans ma vie et surtout de m’affirmer plus que jamais sur mes choix autant dans ma vie personnelle que professionnelle. J’ai le sentiment d’avoir fait du sur-place depuis une longue période. Oserais – je dire d’avoir avancer à reculons durant ces dernières années?

Pourtant c’est un ressenti qui fait écho dans ma tête! J’ai un peu ruminé en me demandant pourquoi j’en suis là. Pourquoi avoir perdu tant de temps depuis mon voyage en Thaïlande. hormis, mon évolution de carrière, rien dans ma vie n’a eu vraiment un impact ou de sens malgré les voyages. J’étais souvent loin de qui je suis. Je n’étais plus moi même. Cela n’arrivera plus ! Je me lève comme si j’avais besoin d’affirmer physiquement cet instant, comme si j’avais besoin de marquer ce « jamais ».

C’est en poursuivant mon chemin que je me rends quand même compte que j’ai évolué dans ma manière de réfléchir et que même si j’ai ruminé pendant une demi heure, j’ai balayé d’un revers de la main cet instant parce que, j’ai « grandi » grâce à mon expérience. Toute difficulté devient une prise de conscience dans ma vie. Toute blessure me renforce en même temps. Nietzsche, n’a -t – il pas dit un jour : Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort ». N’a – t – il pas évoqué dépassement de soi après une situation qui nous aurait abattu totalement moralement ? Cette faculté à pousser encore plus loin sa propre résilience et a devenir endurant en assumant son chaos intérieur ? La vie est une succession de chaos et c’est à nous de trouver la force pour s’en sortir plus grand et plus fort, tel un guerrier. Je ne dis pas sans cicatrices!

Nous seuls plaçons des barrières mentales en nous !

Je reprends ma route mais un son me fait sortir de ma profonde réflexion. Ce son m’appelle, m’interpelle et mes jambes me dirige vers un bar. Les couleurs chatoyantes des fauteuils, le son et la vue me donnent envie de m’y installer. Il commence à pleuviner, je cherche donc l’arbre le plus fourni afin de me protéger de la pluie.

A peine 2 couples ont élu domicile dans ce bar à cet instant de la journée. Ce qui aurait dû n’être qu’un verre, se transformera vite en 2 voir 3 cocktails. J’ai faim, pourtant je n’ai pas envie de partir d’ici, je m’y sens bien, la musique m’apaise et me ramène dans le monde du conscient.

J’y reste plus de 2 heures avant de reprendre ma marche qui me mène vers une baie et là je sens vraiment la faim me tirailler! L’endroit regorge de restaurants, bars et complexes hôteliers. Je m’installe dans le seul restaurant qui accepte encore de me servir à 15h.

Fallafels et betterave sur purée

Après avoir repris des forces, je trouve sur la map l’entrée du sentier qui va me mener à haut de la falaise sur la gauche dans la forêt.

le trajet approximatif effectué aujourd’hui

Au final, ce qui aurait été qu’une simple promenade se transforme en une marche de plus de 20 km passant par les bois, tombant sur des vues plongeantes de la mer. Ma marche se termine tard, je suis épuisée, frigorifiée et trempée car la pluie était de plus en plus dense vers la dernière heure. Je ne regrette pas cette marche, elle m’aura fait un bien fou et permis de me ressourcer avant mon retour.

Ainsi se termine cette journée de marche. Je rentre préparer mon sac afin d’être prête pour ma dernière promenade de la vieille cité avant mon départ.

Le lendemain, mes dernières heures.

Je prend mon café sur la terrasse et je discute un peu avec l’hôte avant de remettre les clés de ma chambre Airbnb.

Je refais une dernière fois, le trajet jusqu’à la vieille Dubrovnik. Profitant de cette merveilleuse vue de l’Adriatique.

Le temps est encore un peu gris mais peu à peu les nuages se dissipent, le temps d’arriver à destination.

Je passe par l’extérieur pour revoir les remparts de la ville mais aussi pour retrouver l’endroit ou prendre le bus pour l’aéroport

Ainsi, j’ère sans but précis dans la ville jusqu’à l’heure du départ.

Vous trouverez ci-dessous les dernières photos de la ville ainsi qu’un montage vidéo reprenant en musique ma semaine.

Encore merci de m’avoir suivi jusqu’ici, d’apprécier mon travail et mes articles.

Le prochain voyage est en cours de conception, il m’emmènera vers une destination de rêve, faisant partie de ma check list de voyages.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Likez ma vidéo 🙂

Votre dévouée Ninve,

Ps: Inscrivez vous à ma newsletter =)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 + 7 =