Japon

Oshino Hakkai, la petite campagne

La veille de ce jour, Louis, le collègue de Nico, devait partir. Nous avons passé une superbe soirée au restaurant Montenashya three stars.

Comment pourrais-je vous expliquez que dans ce resto… Et bien, rien n’est traduit en anglais, du coup, on a de la chance que quelques plats sont en images et pour le reste, on devine… Le prix aussi.

Faut dire qu’ici, les gens parlent pour ainsi dire pas du tout l’anglais. On se débrouille pour se faire comprendre avec les gestes, parfois une manière de s’exprimer n’est pas l’autre et il a un monde de différence entre nos 2 cultures. C’est ce qui fait la beauté de la chose. Peut-être que c’est grâce à cela aussi que nous découvrons de bonnes choses à manger. Enfin, il est clair que tout est ultra frais !

Le matin arrive et le soleil aussi. Ainsi que la vue de la montagne sacrée. Nico part travailler et moi je me prépare à partir. J’avoue que j’ai une vague idée de ce que je vais faire mais tout dépendra du premier bus qui viendra.

Sur le point de départ, mon compagnon me contacte pour savoir si je suis encore à l’hôtel. Par chance, oui !
Il m’explique que le parc est fermé, personne ne l’a prévenu d’un jour de congé forcé.
Du coup, l’itinéraire est tout tracé, direction Kitaguchi Hongu Sengen Shrine pour lui faire découvrir ce lieu de magie ancestrale.

Sous le soleil de ce jour, cet endroit ne donne pas du tout la même impression.

Je lui explique la magie du lieu, le torii et tout ce qui est lié au Mont Fuji.

Sur notre retour, un couple de futures mariés en tenue traditionnelle traversent l’allée de lanternes en pierres.

De là, nous retournons à la gare de Fujisan prendre un bus pour Oshino Hakkai, petit village pittoresque possédant plusieurs lacs dans une campagne de rêve traversée par des rivières avec la montagne en arrière plan.

Petit moment bien stressant à l’arrivée, il y a énormément de touristes et c’est bien bruyant. Nous nous sommes réfugiés dans un musée qui se dévoile comme étant un parc avec un petit lac plein de poissons et dans chaque maison en toit de chaumes se trouvent des artefacts de coutures, tableaux, pièces ou billets des anciennes ères japonaises. Au-delà de ça, les maisons typiques sont très bien entretenues.

Une fois le tour fait, nous trouvons une descente sur la rive. Nous longeons la rivière jusqu’à se retrouver dans la campagne et qu’on ne puissent plus passer.

On se promène dans les environs et nous découvrons un temple shinto d’où de la musique retenti. Chants traditionnels apaisants, c’est l’heure des prières.


Il est temps de rentrer, les derniers bus vont se pointer. On marche jusqu’au village ninja, une attraction touristique pour enfants et de là, on attend le bus… En bordure de route dans un tournant, quelle idée risquée !


Au soir, un autre collègue, qui a atterri dans la journée nous rejoint pour dîner.

Voilà pour cette journée magique,

À bientôt,

Ninve

Je suis toujours en quête de nouvelles aventures... Ce blog vous permet de me suivre pas à pas dans la découverte d'un pays... En 2010, je visite les Philippines pour la seconde fois de mon existence. 7 ans plus tard, je décide de parcourir la Thaïlande, en mode backpacker pendant un petit mois. Finalement, ce blog devient un support, mon carnet de voyageur. Voyager est ma raison d'être! C'est une nécessité vitale.

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 26 =