Martinique

Une merveilleuse nouvelle année

Cette nouvelle année s’annonce pleine de promesses, mais surtout elle démarre sur les chapeaux de roues avec un petit trip en Guadeloupe en prime.

Nous avons passé la soirée du Boucan à l’eau à s’amarrer de bateau en bateau, profiter du son des yachts, boire, danser et discuter. J’ai pu rencontrer de belles personnes avec qui le lien s’est créé assez vite. On peut dire que cette soirée fût mémorable compte tenu du fait que nous sommes rentrées à l’aube à Schoelcher.

Aujourd’hui, c’est le nouveau an, il est passé midi et nous devons accélérer pour rentrer sur trois – rivières, rejoindre la papa de Sandra afin de faire les dernières courses pour le réveillon.

C’était un peu la course pour ce retour! Arrivés à l’appartement, nous nous sommes activés tout en prenant l’apéro. Noémie nous a préparé des mets typiques des Antilles.

La soirée s’écoule, minuit passe, nous dansons et nous finissons à 2 sur la plage, Sandra et moi, a papoter et a partager nos souhaits de propres projets de cette nouvelle année. Pas de promesses, pas de résolution !

Je ne pourrais plus dire jusqu’à quelle heure nous étions assis là à contempler l’océan, perdues dans nos pensées et nos histoires. Comme si, à cet instant précis, le monde s’est juste arrêté de tourner, pour encore mieux souligner nos projets d’avenir.

Votre dévouée, Ninve

Un couple de jeunes vient s’assoir près de nous, suffisamment bruyant pour nous sortir de nos songes et revenir à la réalité. Le monde repris son rythme effréné en même temps que d’autres personnes arrivèrent, en nous happant dans son sillage. En moins d’une dizaine de minutes, voilà que cette plage vide se rempli de jeunes avec qui nous finissons par discuter.

L’aube arrive dans la foulée et il est temps de rentrer, le petit de Sandra nous laissera pas dormir tard.

Le premier jour de l’an, nous sommes descendu à la plage et nous avons littéralement piqué du nez, une fois installés. Nous y sommes resté quelques heures mais il faisait très chaud.

Comme le lendemain, nous devons prendre le bateau pour la Guadeloupe, aujourd’hui sera une journée au calme.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 25 =