Pérou

Mollendo, le retour

Après avoir fait un retour à Arequipa pour de formalités familiales. Nous avons repris la direction de la côte, Mollendo pour l’anniversaire spécial des 15ans de la nièce de Howard.
Mollendo, rappelez vous, nous y étions en 2019. Mais cette fois ci le temps était plus tôt frais et gris.


Nous avons dîné chez eux et nous avons logé dans un hôtel simple proche de la mer. Le Plaza hôtel, chambres spacieuses et eau chaude, le principal.
Au delà de ça, les chambres étaient très fraîches.
Au soir, nous avons été prendre notre premier pisco sour depuis notre arrivée, mais comme mon ventre n’était pas totalement remis, acidité m’a mis ko pour le lendemain où je suis restée me reposer à l’hôtel en attendant la soirée d’anniversaire.


Il a fallu que je trouve une solution pour cette espèce d’infection que j’avais, j’ai été finalement chercher de l’huile de coco, probiotiques et vitamines dont magnésium afin de remédier à mon mal qui au final perdure depuis quasi 10 jours.
Le soirée de la fête arriva et je me suis retrouvée dans une salle de fête sur le toit de la maison de l’oncle de Howard dont ils ont habillé et construit des murs de tissus.
Thème de princesse en bleu féerique.
Un genre de rituel de passage des 15ans.

Avant la soirée, il y avait une visite à l’église pour la bénédiction de la nièce.

Nous sommes au final tous réunis avec une quinze personnes qui tiennent une grande bougie en attendant Nayara qui lorsqu’elle arriva en robe de princesse, souffla chaque bougie et remercia la personne.


Ensuite elle se tient devant la décoration et en premier lieu le père arrive fit un speech sur sa fille, j’avoue n’avoir rien ou presque rien compris.
C’est vrai que je ne vous ai pas encore expliqué comment je me débrouille depuis que je suis ici pour l’exprimer.
C’est assez fastidieux en fait.


Je connaissais très peu d’espagnol que j’avais appris sur le tas quand j’étais enfant.
Le temps passe et je avais perdu ce peu de connaissance. En 2019, j’avais une petite immersion mais pas évident, je parlais en français avec Erika, anglais avec Howard et spanlish avec Mirley.
Dès lors, avec la famille d’Erika j’essayais l’espagnol.
En trois ans, manque de pratique, j’avais de nouveau tout perdu mais comprendre en résumé une situation ça allait.
Ici, je fais une immersion quasi total. Au point que les gens parlent très vite avec moi et que finalement je ne comprend absolument rien mais j’essaie de parler un maximum en espagnol.
Revenons à notre soirée.
Le père de la jeune fille, récupère des escarpins qui sont présentés sur un plateau afin de chausser sa fille de manière à accorder ou accepter le fait que passe de jeune fille à femme.
À partir de là, la mère, oncles, tantes ont dansé la valse avec la nouvelle femme.
La soirée à durée jusqu’à presque 1h du matin pour nous, heure à laquelle nous avons rejoind notre hotel.
Le lendemain nous avons appris que ka police était passée vers 2h du latin à cause de la musique. Heureusement, il ne restait que la famille qui vivait sous le même toit.
Le lendemain nous reprenons la route pour Arequipa.

À la prochaine, Ninve

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 + 29 =