Mnemba, le paradis sur Terre
Qui n’a jamais rêvé de vivre sur un petit bout de terre peuplé d’arbres et de palmiers flottant sur une mer chaude, cristalline et turquoise, entourée d’un banc de sable extrêmement fin et d’une blancheur éclatante. Qui, lui même, est cerné par un récif corallien, fourmillant de vie. Avec juste son petit cabanon de bambou sans connexion avec le monde, avec simplement de quoi pêcher et une machette?
Bon d’accord, peut être juste moi…
Cela reste une de mes visions du bonheur absolu. Vivre de la terre et de la mer. Ne rendre des compte à qui que ce soit. Rester seulement avec soi-même. L’avantage pour ma part, c’est que je me connais très bien.
Il s’avère que l’île de Mnemba aurait pu se prêter au jeu, mais il y a un luxurieux logde au milieu de cette île de 500m de longueur. D’ailleurs, nous ne pouvons débarquer sur sa plage qui est la propriété privée du lodge est qui permet aussi de maintenir en respect, son environnement.
Nous resterons sur les bancs de sable pour profiter de cette eau limpide et chaude avant d’aller faire du snorkling. Mais avant cela, nous avons coursé des dauphins pour juste les prendre en photos… Je n’ai vraiment pas apprécié ce moment qui doit être traumatisant pour ces beaux et gentils mammifères. Dès que nous avons eu l’opportunité de dire que nous ne souhaitons pas continuer, ce fut à l’unanimité, ou presque, que nous avons refusé de poursuivre cette voie.
A marée montante, nous prenons le large vers un spot de plongée connu à travers le monde. Notre guide nous explique qu’il faut être prudent pour ne pas abîmer le corail, ne pas toucher, il faut rester en surface d’eau de notre long. Ils essayent de maintenir le récif vivant et le protègent. c’est en partie grâce à cela que Zanzibar vit. Armés de notre masque, tuba et palmes pour découvrir le monde d’en dessous. Je vais laisser parler les photos et la vidéo en fin d’article. Encore une fois, je vous conseillerais de prendre un guide pour vous seuls, afin de profiter comme bon vous semble de cette merveilleuse journée sportive.
Après le snorkling, le guide nous offre un plateau de fruits pour nous sustenter de cette activité. Nous rentrons pour début d’après -midi à l’hôtel. nous y prenons un délicieux lunch avant de faire un tour sur la plage et de nager.
Encore une journée qui s’achève sur une belle note!
C’est notre dernière activité.
Le jour suivant et le dernier jour, nous profitons de l’hôtel et de sa piscine, ayant fait le check-out à midi le dernier jour, notre départ ne sera pas avant 19h. Ainsi la patronne nous proposera de profiter d’une autre chambre pour les dernières heures avant de rentrer en Belgique.
Petite note cependant, sera le coté folklorique de notre départ où l’on devait faire le check dans l’aéroport mais n’ayant comme preuve seulement notre application, il a fallut négocier avec le policier qui gardait l’entrée.
C’était notre dernier voyage de l’année 2019. Prochain départ, Édimbourg pour un city-trip entre amis, en janvier. Ainsi qu’un mois de prévu pour le Pérou, pour le mariage de mon amie. (c’était sans compter sur la pandémie qui est survenue et qui change nos plans! Le ticket avait déjà été pris, et dû être reporté pour l’an 2021).
Je profiterais donc de ces prochains mois pour vous parler de mes autres voyages tel que la Crête, Bulgarie et l’Ecosse que j’ai fait 2 fois.
A bientôt pour de nouvelles aventures,
Votre dévouée, Ninve