Philippines

Makati et les premiers jours à Boracay Island

Sur le chemin, nous avons fait une deuxième expérience avec la police Pinoy, Alan tourne à droite pour prendre la Skydive (autoroute sur un long pont), il roule sur une ligne blanche et la police arrive déjà, ils nous ont posé des questions et pour finir, nous soutirent 200 pesos, tous corrompus!

Quel stress!!! Malgré tout cela, ça c’est bien passé.

Enfin arrivés à Laguna, on se repose puisque le lendemain, Alan et Marilyn nous déposeront en voiture à Makati, au Asian Mansion II, nous y avons réservé 2 chambres pour 2 nuits (le 23 et 24 octobre). Et ils repartiront directement vers Modesta.

makati-skyline-ayala-makati-philippines.jpgNous y sommes arrivés vers 18h.

Au soir , Marlon est moi allons au Balikbayan Handicraft, un magasin de produits typiques du pays. Entre temps Laurent réussi a prendre un rendez vous avec une fille qu’ il a rencontré sur Facebook, Aisa, ils partent boire un verre de leur côté. Seb reste à l’ hôtel.

Un peu plus tard dans la soirée, nous nous sommes retrouvés sur le toit de l’hôtel a discuter. Ensuite à 5, nous partons boire un verre au Icebar, bar conseillé par Aisa. Une fille très sympathique, soit dit en passant… Vers 10 h, en couple, nous allons manger tandis que Laurent et Seb restent avec Aisa au Icebar. Après avoir dîner, nous repartons à hôtel. On apprend par un texto d’Aisa, que les potes sont aussi rentrés.

 

Dimanche, Marlon et moi sommes sortis dès 09h, au Ayala Park, derrière notre hôtel, pour nous promener, on attend que les Malls s’ouvrent, nous avons traîné 3 heures dans un internet café et puis shopping…

Vers 16h, nous rentrons rejoindre les potes, ils nous apprennent qu’en fin de compte, ils ne sont pas rentrés après Aisa, ils sont repartis dans un bar. Comme ils venaient de dîner, nous avons choisi un thaï au Greenbelt, nous y avons déguster une délicieuse soupe. Nous rentrons tôt puisque le lendemain, nous devons nous lever tôt pour prendre notre avion.

 

Départ à 09h en direction de Kalibo airport à 2 heures de Boracay Island. La fameuse île de sable blanc. Arrivés à Kalibo à10h, nous prenons un bus en direction de Caticlan (68km) afin d’y prendre un bateau pour Boracay. Le parcours était intéressant. Nous constatons que sur cette île, Panay, la culture du riz y est prospère.

Le climat qui jusqu’à présent était ensoleillé, devient nuageux. Au fur est à mesure que l’on s’approche de la chaîne de montagne à Nabas, il commence a pleuvoir assez fort. A Caticlan, on prend un bancas. Contrairement à il y a 9 ans, le transfert en bateau se fait au plus proche de Boracay. A la pointe Sud est de l’ile. C’est devenu un petit port au milieu des rochers, il a été construit en 2005. Nous prenons un van jusqu’à la station 2, au Red coconut. La route étroite a été faite il y a peu. Je me souviens que 9 ans avant, il n’existait pas de route bétonnée, il n’y avait pas de van, voiture. Que des tricycles, qui ressemblent à des mini- jeepney et quelques motos. Cette année là, on descendait directement à la station 2 avec le bancas,on se retrouvait pied dans l’eau avec nos bagages. En face du Red coconut. Aujourd’hui, c’est devenu une industrie bien rodée et très bien réglementée. A peine arrivés, on va nager et un peu plus tard, le gros nuage qu’on a vu passer sur l’autre île, nous rattrape. Ce soir là, nous sommes partis se promener sur la digue…

Au retour de cette promenade, nous nous arrêtons au bar du Red coconut, pour y boire un verre. On s’amuse, on rencontre des gens, comme ce gars qui ressemble étrangement a Antonio Banderas. C’est un philippino- américain de Chicago.

 boracay.jpg

Réveil difficile au Red coconut, la chambre sent le moisi et l’air-co fait un bruit épouvantable. Du coup, nous décidons de faire au plus vite la tournée des hôtels puisque notre package tour au Red coconut se termine ce mercredi midi. Après avoir visiter 4 – 5 hôtels, Marlon et moi jetons notre dévolu sur le Sea Winds, un charmant beach resort qui possède des maisons sur pilotis dans une jungle en terrasses, magnifique avec ces deux piscines dans le jardin et une sur la plage. Il possède aussi un bar et un restaurant. Les potes de leur cotés trouvent leur bonheur avec Pito huts. Un sympathique chalet aussi sur pilotis du type bahay kubo. Nous nous retrouvons à l’hôtel.

Plus tard dans la journée, on part tous visiter leur chalet et font leur réservation. Et nous plus tard…

il commence a pleuvoir et les tonnerres grondent sans arrêt et si fort, qu’on les sent tout proches. On a eu quelques frayeurs.

Au matin du mercredi, chacun emménage dans son nouvel hôtel. Se relaxe et dîne…

Pour info, on se retrouve a une demi heure de marche sur la plage qui fait au total 4 km sur une île de 7km dans sa longueur et 4km au max en largeur. La White beach est divisée en 3 stations, nous sommes à la station 1 et les potes sont à la station 3.

Après avoir dîner à l’hôtel, nous les rejoignons pour boire un verre au Hobbit’s House où tous les serveurs ressemblent à des Hobbits.

Jeudi matin, nous nous retrouvons sur un bateau, pour faire du snorkeling dans de très beaux sites de coraux et le soleil était au rendez-vous. A13h, nous dînons dans une crique avec les boatmans. Au matin, Marlon avait envoyé l’un d’eux au Palenke, pour les courses. Poissons (blue Merlin,) viandes, talong et mangues. Un repas sans égal. On a aussi fait la rencontre avec un macaque manchot, adorable. Nous repartons vers un autre site de plongée et vers 15h, nous rentrons. A peine, nous sautons dans l’eau, il pleut et nous avons nager sous la pluie. Une demi heure plus tard, nous nous séparons et nous rentrons à l’hôtel. Ce soir – là, en couple nous nous sommes promener sur la plage, comme Laurent avait oublié son mobile, il était impossible de les joindre. On mange dans un très bon restaurant aux produits très frais et puis nous rentrons.

A suivre…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =