Les monuments phénomènes de Tokyo
Par un jour assez pluvieux, nous décidâmes de visiter la skytree, mais lorsque nous sortons de la station de métro, la tempête est au rendez-vous. Nous courons pour nous réfugier dans le centre commercial au pied de la tour.
Ce centre commercial se trouve être un immense hall bondé de monde. Nous montons vers la skytree par les différents escalateurs disponibles. Arrivés au 5eme étage nous trouvons une plate-forme qui, en temps normal devient un gigantesque rooftop bar. Pour le coup, c’était désert et trempé.
Nous entrons dans la tour à proprement parler. Je suis hésitante quant à la visite de la tour, par ce temps, nous ne voyons pas à 3m devant nous.
La skytree est le nouveau phénomène de Tokyo, inaugurée en 2012, elle ne fait pas loin de 634 m de haut. Ce qui est quand même hallucinant dans un pays secoué quotidiennement.
Elle est aussi la 2 ème tour la plus élevée du monde. La première étant à Dubaï et la troisième se trouve à Shanghai.
Sa principale utilité est d’être une antenne de diffusion numérique terrestre.
Les prix sont relativement corrects, mais pas pour un jour de pluie. L’équivalent de 20 euros pour le premier d’étage à 350 m et 35 euros pour l’accès des 2 étages, le second étant à 450m.
Finalement, nous décidons de revenir un autre jour et nous partons vers le temple le plus connu de Tokyo.
Senso ji à Asakusa, ce temple est un des plus vieux temples bouddhiste de Tokyo, bâti en l’honneur de la déesse Bodhisattva de la compassion Kannon, celle qui entend les cris du monde. Aujourd’hui, il s’agit d’une attraction des plus connues, dominant de son rouge flamboyant, doté d’une atmosphère populaire et commerciale.
On raconte que c’est en 628, sous le règne de l’Impératrice SUIKO, deux frères péchant sur la rivière Sumida trouvèrent dans leurs filets une statue de la déesse Kannon. Cette nouvelle parvient aux oreilles du seigneur du village. Il fit un discours sur les boddisatva et le buddha qui convainquit les frères de se convertir. La construction du temple fût terminée en 645, permit la prospérité de tout le quartier. Mille ans après, pour rendre hommages aux trois hommes, ainsi que pour la consécration de leur vie à la divinité, un sanctuaire leur fût dédié.
Le temps maussade se prolongeant et la faim nous ayant gagné, on s’installe à l’étage d’un restaurant de udon afin de déguster un plat chaud alors que nous sommes trempés de la tête aux pieds.
Après avoir mangé, nous nous dirigeons vers le temple et passant par la grande rue commençante bondée de monde malgré le temps.
Une porte majestueuse donne sur l’entrée du domaine. Ce complexe est composé d’une pagode à cinq étages et de 7 temples.
Pendant cette promenade, la pluie reprend de plus belles, nous partons de là pour nous diriger vers un magasin de 6 étages faire nos courses en attendant que la pluie se calme.
Un peu plus tard dans la soirée nous retournons à Harajuku, pour y trouver un magasin de mangas old school de plusieurs étages.
Ninve,