Japon

Les derniers jours au Mont Fuji

Je profite de flâner dans les centres commerciaux et me ressourcer au lac Kawaguchiko, faut dire qu’il donne un air apaisant.

Le fait de savoir que la dernière semaine se passera à Tokyo, la mégapole, il est bon de profiter pleinement de ce lac, de la plénitude qu’il apporte.

Le dernier jour, je monte par un chemin différent pour avoir de la hauteur et je trouve une vue imprenable du lac, au calme, loin des touristes et du bruit.

J’y reste suffisamment longtemps que pour que de jeunes américains viennent me parler, me demandant s’il est possible d’accéder au point culminant de la montagne. En pleine forêt oui, mais sinon c’est par téléphérique. J’avoue que l’accès par la forêt était limite un peu dangereux à cause du dénivelé et de la densité de celle-ci.

Je redescends et continue mon chemin vers l’autre côté pour rejoindre le pont. C’est à ce moment que je reste sans voix.

L’apparition de la montagne sacrée par delà le lac et les montagnes est d’une splendeur sans égale.


Je m’installe sur un rocher en bordure d’eau et je reste là des heures durant à admirer le paysage.


Je reprend ma route vers le pont. J’accède à la rampe. Il est plus long qu’il n’y paraît et la balade en fût des plus agréables. La vue est juste époustouflante, quelle agréable surprise, vous ne trouvez pas ?

C’est incroyable à quel point les japonais ont le sens du respect et de la politesse. J’ai déjà eu l’occasion d’être surprise en Thailande, mais ici c’est tellement présent. Le temps de rester ici et d’analyser l’environnement, les réactions sont les mêmes. A coup sûr, on les reconnait entre tous.


La journée approche à sa fin, il est temps de rentrer pour dîner, c’est le dernier jour de Nico aussi.
Demain nous partons pour Tokyo, la capitale aux milles et une folies.

Ninve,

Je suis toujours en quête de nouvelles aventures... Ce blog vous permet de me suivre pas à pas dans la découverte d'un pays... En 2010, je visite les Philippines pour la seconde fois de mon existence. 7 ans plus tard, je décide de parcourir la Thaïlande, en mode backpacker pendant un petit mois. Finalement, ce blog devient un support, mon carnet de voyageur. Voyager est ma raison d'être! C'est une nécessité vitale.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 1 =