Italie,  Road Trip

Les Cinque Terre : Un voyage au bout des rêves.

Qui n’a jamais rêvé de flâner dans des villages colorés, perchés sur des falaises abruptes, le souffle coupé par la beauté du paysage ? Les Cinque Terre, c’est un peu ça. Un concentré de magie où la nature sauvage rencontre l’histoire millénaire.

Faut dire qu’après un trajet de près de 11h, nous étions épuisés mais nous tenions malgré tout un passage vers Riomaggiore. Malheureusement, nous nous faisons refouler par un policier car la ville était déjà chargée en voiture.

Direction notre logement, Antiche Terre hotel. On se relaxe, certains font la sieste.

Début de soirée, nous faisons un tour du coté de Levanto pour nous promener sur la plage avant d’aller diner au Café del Mar sur la place.

Le lendemain, nous décidons de voir après les trains qui passent dans les Cinque Terre depuis La Spezia. Le train nous coutera 18.20€ par personne pour la journée.

Manarola et Riomaggiore : les jumelles

Manarola et Riomaggiore sont souvent considérées comme les jumelles des Cinque Terre. Ces deux villages, étroitement liés, se distinguent par leurs maisons colorées et leurs ruelles étroites. On y découvre des trésors cachés à chaque coin de rue.

Nous commençons par Riomaggiore, la porte d’entrée des Cinque Terre, nous nous promenons sur la falaise aménagée d’escaliers et de rambardes. Niché dans une petite vallée, ce joyau de la Ligurie est réputé pour son charme authentique et ses couleurs vibrantes.

Nous reprenons le train pour Manarola et y passer aussi un petit moment, le temps d’un verre, puis on reprend le train pour aller vers Monterosso al mare et profiter de la plage.

Monterosso al Mare, le plus grand des cinq villages

Il est souvent considérée comme la reine des Cinque Terre. Située à l’extrémité ouest du parc national, elle offre un mélange de charme historique, de plages ensoleillées et d’une vie animée.

Vernazza : la carte postale

Vernazza, c’est la carte postale que l’on a tous en tête quand on pense aux Cinque Terre. Son petit port, entouré de maisons colorées, est un véritable enchantement. On y flâne sans but, en s’imprégnant de l’atmosphère paisible du lieu et surtout du beau couché de soleil qui s’offre à nous. Le soleil se reflète sur les façades des maisons et le tout se transforme en couleur d’or. Nous nous arrêtons pour diner et après que le soleil se soit couché nous reprenons le train pour rentrer.

Les Cinque Terre et même toute l’Italie sont bien plus qu’une simple destination touristique. C’est un voyage au cœur de soi-même, une expérience qui laisse des souvenirs impérissables. J’espère que ce récit t’aura donné envie de découvrir ces petits coins de paradis. C’est une destination qui mêle des paysages à couper le souffle, entre les Dolomites et les plages de Polignano. Un concentré d’histoire, d’art et d’architecture sur des millénaires. Une gastronomie riche en saveur mais aussi en vins. Nous avons tenté la dolce vita par moment, comme flâner dans les rues sans raison, s’arrêter pour un café ou un prosecco.

Et bien c’est ici que le roadtrip d’Italie se termine, le retour se fera sous une traversée de la Suisse et de son fameux tunnel, un retour qui nous coutera près de 13h de voyage mais avec des images gravées à vie dans nos petites têtes.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 10 =