La Palmas, capitale de Gran Canaria
Avant d’arriver à la capitale, nous passons par Vegueta et Triana, mais comme nous avons loupé la sortie de Vegueta, le quartier historique de Las Palmas, où se trouve la maison de Christophe Colomb. On fit une alte à Triana, un ancien centre commerçant et marin, celui-ci était la prolongation de l’ancienne ville, avant de s’étendre jusqu’à la pointe. Nous y retrouverons beaucoup de
bâtiments historiques et très colorés. Depuis 1853, Triana est devenu un centre typiquement commerçant, par ailleurs, tous les premiers dimanches du mois, il y a la fête du shopping où vous aurez des concerts et des magasins ouverts jusque 18h entre autre.
Après avoir déambulé dans quelques rues, nous avons constaté ce phénomène « shopping ». Nous faisons un arrêt pour l’apéritif dans une ruelle loin de la foule, un bar à bières du monde afin de reprendre le trajet de la ville.
Direction la ville:
Comme toute capitale qui se respecte, vient avec son lot de bruits, embouteillages, idiots sur la route, flics et pollution.
On a vite abandonné le trajet vers l’important port, d’où partent et viennent les bateaux de croisières, pour se diriger vers l’auditorium de l’autre côté, persuadé que nous allions tomber sur une plage et une digue bondée, mais la surprise étant qu’il n’en est rien.
La playa de las Cantaras, une partie de la plage, n’ayant pas de brises vagues naturelles est destinée au apprenti-surfeurs. L’autre partie, les nageurs sont protégés par cette barrière naturelle de corails.
Pendant notre promenade, nous sommes tombés sur un petit restaurant, nous y avons pris notre déjeuné avant de continuer sous un soleil puissant, passé les 30 degrés. Lorsque le soleil décide de redescendre, nous rentrions. Une journée calme au final puisqu’on nous avions programmé une longue marche le lendemain.
À demain pour une superbe balade jusqu’à 1800m d’altitude