Gran Canaria

La Garita

2 jours à se promener dans le village où nous avons notre logement. Découvrir les alentours, les plages de sable noir, résidus de la roche volcanique, le basalte et son Geyser.

Nous avons pris notre déjeuner à El Galeon et pour digérer j’ai voulu marcher.
Par la digue, nous avons accès à ce terrain rocheux sur le front de mer, nous y avons découvert le Geyser maritime.

Le Geyser

Un phénomène particulier, puissant et assez rare dans le monde.
El bufadero ou le trou souffleur, sa particularité de trouve dans cette roche volcanique où la présence d’excavations proche de la mer lui attribue ce côté impressionnant. Le va et vient des vagues et de cette eau s’engouffrant dans ses galeries rempli ou vide cette piscine naturelle et pourrait génèrer des rejets d’eau qui peuvent devenir assez violentes.
Lorsque nous sommes passé à côté, il n’avait pas l’air de ce qu’on raconte sur lui, possible que  puisque la mer est calme, il ne recrache pas autant qu’il devrait. Nous avons continué à grimper sur la roche et à contourner la côte par ce chemin, parfois glissant. Nous avons découvert une faune en conséquence. Crabes rouges ou noirs, quelques poissons et des crevettes transparentes vivent dans les petits étangs en attendant la marée montante.

Cette promenade, sympathique mais difficile si l’on n’a pas de bonnes chaussures (n’y allez pas en tongs) pourrait vous blesser, nous a pris deux bonnes heures, pour s’arrêter à la playa del hombre où il n’y avait que 2-3 couples.

Pour le retour, nous sommes remontés par la digue, un côté nous semblait délabré mais finalement nous avons réalisé sur cette zone est une réserve naturelle de lézards en tout genre et toutes tailles.

Cette petite marche nous a finalement bien épuisée pour la soirée.

Le lendemain, notre hôte nous a proposé des vélos. Nous avons pas mal discuté avec lui concernant les trajets et les endroits à découvrir. Ils nous a donner quelques idées, dont un marché, une grotte, des ports et surtout des conseils.

Finalement après nos courses pour le petit déjeuner, nous avons fait une grande balade à vélo, jusqu’au port qui se trouve avant Melenara. Nous sommes descendu sur les rochers à pied car il y avait une splendide vue.

2 belles journées ou le soleil était à son maximum, nous avons frôlé les 34 degré.

À demain, très chers lecteurs !

Ps: je constate que ce blog ne permet plus de poster des photos de plus de 8 mb, du coup, je ne pourrais pas créer des albums comme je l’ai fait précédemment.

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 ⁄ 3 =