Thaïlande

L’ancienne capitale du royaume du Siam, Ayutthaya.

Finalement, j’ai pris le train,  vis-à-vis du coût. 15b le trajet, le train de classe 3 mais pas inconfortable malgré tout. Bon, d’accord, il n’a pas démarré à l’heure. Une demi heure de retard et les 80 km parcouru ont pris certainement 3 heures mais cela m’a permis de profiter de la vue de la campagne. Comme il roule lentement,  les fenêtres s’ouvrent et on a même droit à des ventilateurs à l’intérieur. Je les préfère d’ailleurs à l’airco.
Bien entendu, il existe des trains de classe 1 mais le voyage allé vers Ayutthaya reviendrait à 350b plus ou moins,  y a l’airco et sièges confortables à souhait.

J’étais avec moi-même pendant ce trajet, dans mes pensées,  je dérivais au fil du paysage…Parfois dans des pensées plus sombres parfois dans des pensées plus saines. Je suis cinquantes nuances de ténèbres et de lumières à moi seule. Non pas que je déprimais mais à cause de toutes mes questions en suspension. Je suis à l’aube d’un changement de vie, pour les milles et unes facettes que cela représente pour moi. Pourtant,  de quoi devrais-je avoir peur alors que je me suis lancée dans ce voyage seule et  sans vraiment de préparation… Ma peur c’est l’autre…  Cet humain, contrairement aux machines,  cet être complexe,  va toujours comprendre ce qu’il veut avec sa carte du monde à lui, sa culture,  sa façon d’être, sa façon de penser. Même si vous lui parlez franchement, lui lira des sous entendu qui n’existe pas, il ne comprendra que ce qui le touchera ou lui renverra un éclat de quelque chose qu’il connait . Concilier le tout,  cela nous crée un monde de différence entre nous tous…  On ne parle pas tous le même langage même si l’on parle la même langue.

Arrivée vers midi,  l’air est extrêmement lourd,  il fait 34 degré… Je m’efforce de manger quelque chose vu que j’ai décidé de faire du vélo, impossible de finir mais ce kangkung, qui se nomme ici morning glory, une sorte d’épinard d’eau chinois, que j’affectionne particulièrement, je l’ai découvert aux Philippines et dont le goût me projette 7 ans en arrière,  flash back ! 

Je loue un vélo tout terrain pour 100b la journée… Au bout de 100m j’étais trempée tellement que j’avais chaud, je me rend compte que la selle n’était pas confortable mais tanpis. Ma carte en main, je me dirige vers le site du parc historique. Hélas une grosse partie du site important était en rénovation. Je me suis arrêtée au parc et j’ai profité de me reposé un peu avant de continuer de me balader là où le vent me menait.
Cette ville fût fondée vers 1350 par un roi, qui en a fait la capitale du royaume de Siam jusqu’à sa destruction en 1767 par les Birmans ( source Wikipedia). Ayutthaya est classée au patrimoine mondial par l’ Unesco.

Remise du vélo vers 18h et à 18h30, j’étais dans mon train, retour à Bangkok à 21h30 j’avoue m’être écroulée en rentrant.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 8 =