Japon

Le lac Kawaguchiko

J’ai hésité entre prendre le train ou y aller à pied, finalement, j’y suis allée à pied. Il n’y a de toute manière que 4 km de marche!
Ce lac est l’un des plus connus des 5 lacs de la région, il est suffisamment grand que pour posséder un pont qui le divise. Un tour de 20km.
J’avoue que je n’ai pas le courage d’en faire le tour, il m’a fallu plus d’une heure de marche pour y arriver et il y a énormément de touristes.

Je m’éloigne un peu en marchant au bord du lac, des odeurs de fleurs se promènent dans l’air. Même s’il fait chaud, on sent le mélange de toutes ces fleurs, roses de toutes les couleurs, jasmins, muguets, lys et d’autres que je reconnais puisqu’on en trouve aussi en Belgique.

Ce mélange associé aux sapins et autres conifères donne une agréable sensation de bien-être.

Je trouve une rive où je peux me poser et je m’installe sur ce qu’on peut appeler une plage. Quelques minutes plus tard, un pêcheur vient discuter avec moi, il a visité Paris et St Michel.

Je suis resté là, paisiblement, pendant près de 2 heures. Ainsi je me demande si ce ne serait pas un lieu où je pourrais emmener Nico, dimanche. Il n’a qu’un seul jour de congé cette semaine.
Sur le retour, je vois un petit chemin qui mène vers un point de vue en hauteur. Avec la fournaise actuelle, j’ai du mal à respirer en grimpant les escaliers. Cette montée me permet de me mettre à l’abri du soleil parmi les arbres.


Je constate qu’il y a plusieurs paliers et pas âme qui vive dans les environs. Force est de constater que les touristes restent cloisonnés dans une infime partie du lac mais ne s’aventurent pas plus loin.

Quelle vue mes amis !

Je continue de grimper et la vue du lac en hauteur est juste splendide. Je tente de prendre en photo d’un petit oiseau noir et blanc, mais tellement rapide que je n’arrive pas à l’avoir.

Mais c’est à ce moment-là que j’entends un cri majestueux, celui d’un aigle volant au dessus de moi.

Je l’observe pendant un long moment et prends des photos.

Je redescends de la montagne, et je m’arrête devant un Cheese Cake Garden déguster une petite portion de cheese cake, mon dessert favori. Je le mérite pour mon anniversaire 😉


La journée passe très vite, il est presque 16h, j’en ai pour une bonne heure pour rentrer. Je vais rentrer rejoindre mon homme qui a bientôt terminé sa journée de boulot.


Au soir, nous allons diner au Motenashiya Mitsuboshi, restaurant compartimenté en pièces isolés afin d’avoir un peu d’intimité.

Votre dévouée Ninve.

Quelques photos en plus:

Je suis toujours en quête de nouvelles aventures... Ce blog vous permet de me suivre pas à pas dans la découverte d'un pays... En 2010, je visite les Philippines pour la seconde fois de mon existence. 7 ans plus tard, je décide de parcourir la Thaïlande, en mode backpacker pendant un petit mois. Finalement, ce blog devient un support, mon carnet de voyageur. Voyager est ma raison d'être! C'est une nécessité vitale.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 8 =