Japon

Jour de congé !

C’est dimanche ! Nico et son collègue sont enfin en congé mais il pleut encore un peu…
Nous décidons quand même d’aller au lac Kawaguchiko se promener.

Nous partons de la gare de Fujikyu highland, le trajet coûte 170 yen par personne pour 1 arrêt. La gare de Kawaguchiko se trouve à moins d’un kilomètre du lac. Nous descendons jusque là.

Affamés, nous cherchons après un restaurant encore ouvert. Nous nous arrêtons dans le seul restaurant qui est encore prêt à nous accepter, et nous prenons une bonne soupe. Une délicieuse soupe. A manger en moins de 10min!


Sortant de là, nous nous dirigâmes vers la gauche du lac. Nous avançons sur la rive, appréciant le paysage sous une fine pluie. La vue des montagnes environnantes dominées par le ciel orageux bien chargé est juste somptueuse.

Le Mont Fuji, malgré lui, est toujours caché derrière son rideau de brouillard et de nuages. Cela ne nous empêche pas de profiter de cette splendide vue sombre du lac.


Un parcours de près de 6km depuis et vers la gare de Kawaguchiko. Nous sommes passés par le spot Tatamiiwa, 100 m de roches formées par des coulées de laves de la dernière éruption de Mont Fuji, qui sortaient du lac directement. C’était il y a 1000 ans.

Nous contournons le Oike park. Normalement, c’est un magnifique point de vue de la montagne sacrée.

On passe sous le pont et nous atteignons le Yagizaki park et sa tourelle, le Rokkakudo qui, une partie de l’année, est impossible à joindre à pied puisque le chemin qui va du parc à la tourelle est submergé par l’eau.
Ce parc est peu fréquenté mais semble être le meilleur spot photo avec le volcan en arrière plan.

Un aigle rôde dans les environs, on dirait que c’est son terrain de chasse.

Il y a des champs de lavande dans les parages. Ça doit être magnifique de voir le volcan en arrière plan de ce champs. On se croirait en Provence!

Nous terminons notre promenade au café du Yuki Atae Museum, parce que le jardin de fleurs nous a attiré et qu’il fallait qu’on fasse une pause avant de reprendre le train pour rentrer à l’hôtel.

Au soir, nous testons un restaurant de shabu shabu et de sushis que nous avons repéré sur le trajet de l’aller près de la gare de Fujikyu highland. Un vrai délice pour le palais.

Votre dévouée Ninve,

Je suis toujours en quête de nouvelles aventures... Ce blog vous permet de me suivre pas à pas dans la découverte d'un pays... En 2010, je visite les Philippines pour la seconde fois de mon existence. 7 ans plus tard, je décide de parcourir la Thaïlande, en mode backpacker pendant un petit mois. Finalement, ce blog devient un support, mon carnet de voyageur. Voyager est ma raison d'être! C'est une nécessité vitale.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 × 23 =