Zanzibar

Hakuna matata !


Connaissez-vous l’île aux épices ? 

Cette île aux milles et une odeurs envoûtantes d’épices qui nous rappellent que les fêtes de fin d’année approchent ?

C’est Zanzibar, cette île fait partie intégrante de Tanzania, jusqu’à même dans le nom du pays.

Je n’ai posé mon pied sur le sol africain qu’une seule fois dans ma vie jusqu’à présent. En 2001, Égypte, pour le voyage de fin d’études. J’ai gardé un souvenir mémorable d’une croisière sur le Nil. Il était temps que je retourne sur ce continent…

Même si ce n’est que pour une île… Mais quelle île !
Imaginez…Penser à cette île nous renvoie des images d’eau turquoise et banc de sable d’un blanc éclatant. Cette île paradisiaque avec une faune et flore qui lui est propre. Que de belles images. Mais …

Mais Zanzibar n’est pas que cela. Cette île a connu bien des convoitises et des tourments depuis longtemps. Que ce soit pour sa position géographique autant que pour ce qu’elle peut produire.

Marché aux esclaves de Zanzibar, deuxième tiers XIXe. (source:
Wikimedia Commons)

Ce voyage réservé depuis juillet, arrive à point nommé en ce début de froid en Belgique. Un semaine de vacances, une semaine pour découvrir l’île de naissance de Freddie Mercury.

Notre bungalow se trouve au Miramont Retreat Zanzibar, au Nord-Est de l’île, village de Kilima Juu Pwani. Vol de 9h effectué avec la compagnie Tuifly sans encombre. Nous atterrissons à 20h45 à l’aéroport international Abeid Amani Karume , nous avons organisé à l’avance un transfert via l’hôtel qui se trouve à 1H30 de l’aéroport. De base ce transfert devait coûter 35 dollars mais comme l’hôtel a récupéré d’autres personnes, finalement le coût du transfert sera réduit de plus de moitié. Un voyage qui commence très bien.

Miramont Retreat Zanzibar (source: tripadvisor)

Votre dévouée Ninve,

Des étoiles plein le ciel, 30°C, de bons cocktails, des gens accueillants. Que demander de plus ?


Je suis toujours en quête de nouvelles aventures... Ce blog vous permet de me suivre pas à pas dans la découverte d'un pays... En 2010, je visite les Philippines pour la seconde fois de mon existence. 7 ans plus tard, je décide de parcourir la Thaïlande, en mode backpacker pendant un petit mois. Finalement, ce blog devient un support, mon carnet de voyageur. Voyager est ma raison d'être! C'est une nécessité vitale.

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 12 =