Thailand

Wat Pho

Mes chers lecteurs, lectrices,

Je suis ravie de voir que vous êtes beaucoup à me lire,  j’espère être quand même assez divertissante!

Je réalise que les choses qui me paraissaient tellement importantes avant mon départ,  aujourd’hui ne sont que futilités…

Je pensais devoir être rangée dans une case comme tout le monde, vous savez ça, vous me l’avez souvent répétée: tu trouveras quelqu’un,  tu fonderas une famille,  tu seras enfin heureuse ainsi,  blablabla ! Mais non, je n’ai pas de case propre à moi… J’ai  besoin de liberté, je ne peux pas être enfermée dans une cage.

J’ai failli une fois de plus me faire avoir,  oui j’ai un cœur d’artichaut, je sais ça… J’ai beau me dire que cela ne m’arrivera pas.. Ça arrive quand je ne m’y attends le moins,  ça me tombe dessus telle une enclume parce que j’ai envie d’y croire… J’étais persuadée que c’était lui… Parce-que cela faisait longtemps qu’on se connaissait… Qu’on m’avait convaincue qu’il ne me fera aucun mal, qu’il ne me brisera pas comme les autres…. Et pourtant,  je répète assez souvent que je ne crois pas aux bisounours, ni aux contes de fées de Disney… Plutôt celles qui finissent mal comme les contes d’Andersen ou les réels contes à faire peur aux enfants… Ou alors pas de happy-ending pour les méchants?… Bon d’accord, je ne le suis pas… Mais faut quand même trouver un rythme d’acceptation qui ne devrait pas jouer au yo-yo sur mon mental qui plus est… n’est pas toujours d’acier ! Ce que je comprends de mes erreurs c’est qu’il vaut mieux être ami avec moi, qu’être ennemi ou pire en couple ! J’en ai ris quand même… Je parle de tout ça car j’en ai rêvé cette nuit… J’ai rêvé de lui… D’un tremblement de terre et de mon isolement…

Tout ça pour dire que je suis franchement heureuse d’être ici et de ma rupture aussi débile qu’elle soit ! Tant pis !!

Bref…  Hier le 9 novembre, affamée comme je l’étais, je me suis dirigée vers la banlieue et ses street-foods, j’y ai pris mon petit déjeuné… J’avoue que jusqu’à présent je n’ai fait aucun resto, juste les shops en pleine rue. Après une longue marche pleine de découvertes.. La banlieue est un autre monde en soit. Je suis tombée sur le Wat Yan Nawa. Je n’ai trouvé d’information sur le lieu, je sais juste que le nom à été donné au bateau temple grâce à un roi qui avait le sens commercial et qui avait un business florissant avec la Chine… Pour ce qui est du temple dans lequel je suis entrée, je sais qu’il a dû être construit dans la même période que l’ancienne capitale Ayutthaya donc courant 1300 après JC.

Finalement, je suis montée sur un bateau pour aller vers le grand palais et surtout visiter le Wat Pho, un des plus grands et  des plus anciens temples,  ce fameux temple où se trouve le Bouddha couché (43 m).  Faut savoir que le Bouddha possède près de 180 postures différentes qui signifient le niveau atteint de méditation… Celle-ci est la dernière maladie aussi avant le parinirvâna.

Ce fût une longue matinée où je suis restée à tenter de l’imprégner de l’endroit, pendant que les touristes prenaient des photos sans vraiment regarder les détails et le symbole du site,  j’ai préféré m’assoir près de la suite des statues des Bouddhas en position de lotus afin de pouvoir n’imprégner de leur sagesse si possible… Après une longue promenade et l’insupportable amas de touristes, donc un couple m’accoste pour réclamer que je les prenne en photo sans remerciement, je leur ai fait un grand sourire en disant “learn to say thanks!” vraiment maudits touristes sans respect! Alors que les Thaïlandais te remercient ou te sourient dans la rue sans rien demander en contrepartie !

Je n’ai pas pu rester plus longtemps sur cette rive. J’ai repris le bateau pour passer de l’autre côté,  je voulais visiter le grand Wat Arun.. Mais je n’ai pas eu le courage. Cela m’a tellement épuisée que je suis retournée de Sathorn me promener. J’ai dîné dans le pseudo resto du Daneel Hostel qui se trouve au bout du quartier,  je suis rentrée prendre une douche et… Je me suis écroulée.  Il était à peine 21h.

Quelle journée !

Votre dévouée, Ninve

Enfin demain,  je change de logement, j’en ai trouvé un pas loin du Lumphini Park… Dommage, j’aimais bien le quartier où je suis <3

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Solve : *
13 × 27 =