Pérou

El Pedregal, le petit village

Nous devons rendre visite au reste de la famille d’Erika à l’occasion d’un anniversaire, celui de sa tante. Mais aussi pour visiter son grand père et récupérer ses affaires.
Mon amie est née dans ce pays, mais elle est arrivée en Belgique lors de ses primaires,  la famille est restée sur place. Son grand père a gardé sa chambre afin qu’elle ait un gîte lors de ses vacances. Généralement, elle ne visite pas grand chose de ce pays, puisque comme elle le dit, elle reste au bled. Elle a vu, en ma venue, l’occasion se voyager à travers le pays.

Nous faisons le voyage en bus, une histoire de 2h30. Cela nous a coûté 9 soles le trajet dans un mini van, relativement confortable avec la tv en bonus.
J’avoue qu’on est loin des bus tout confort de la Thaïlande, mais on ne se plaint pas pour le prix.

J’étais de plus en plus mal depuis mon réveil, je pense avoir la grippe ou une angine. Même les effervescents contre le mal n’aident pas. J’apprends que Howard a fini son soir à l’hôpital, pour un intoxication alimentaire et Erika n’était pas en forme non plus avec ses maux de ventre, la déduction se fait sur ce qu’on a mangé au mercado de Mollendo, dimanche. Un ceviche pas si frais que ça.

Dès notre arrivée, nous nous rendons chez le grand père d’Erika, qui nous attendait pour aller manger. Pour ma part, je me suis forcée à manger le poisson mais c’était comme si j’avalais des milliers aiguilles en une fois (et ce n’était pas les arrêtes du poisson). Après le dîner, nous sommes aller à la pharmacie du coin, qui voulais déjà me refiler des antibiotiques sans consultation du médecin. J’ai juste demandé des pastilles pour la gorges qui se vendent à la pièce et un spray pour la gorge. J’avais avec moi, des anti-inflammatoires.

Nous étions épuisées par le tout, les trajets, de lutte contre nos mals, moi, de mes vols. Nous posâmes notre linge sale dans un centre de nettoyage et nous devons nous rendre à l’anniversaire de sa tante qui venait de se marier une semaine plus tôt.

Ils étaient aux petits soins avec moi, me proposant de quoi boire pour ma gorge. Finalement, je pense avoir goûté mon  meilleur Pisco sour pour le moment fait pae le mari de sa tante Noela. Nous avons profité aussi du pc pour organisé notre voyage vers le nord ou il fait normalement plus chaud.
Le Pisco sour est une boisson à base de un verre de Pisco pour un verre de jus de citron vert aromatique, deux verres d’un espèce que jus consistant sucré, et du blanc d’œuf de deux œufs, un vrai délice mais c’était un supplice à avaler à cause de ma gorge.

Avant de partir, on me proposa un Pisco chaud, pour aider pour la gorge. Un genre de grog à base de pisco et d’orange. (j’adore les grogs 🙂 ) Ma température augmenta d’un coup, il était temps de rentrer. Je me suis assoupie très vite.
Le lendemain, toujours en difficulté pour avaleur, je me sentais un peu mieux. je pris un thé bien chaud et un jus de papaye. Je me force à manger, mais c’était compliqué.

Un petit tour de la ville, et une visite dans la famille d’Erika avant le déjeuné.

Après la récupération de notre linge, nous nous rendâmes chez sa tante une dernière fois afin de dire au revoir à toute sa famille,  ils souhaitent me revoir au moins l’an prochain et ils étaient tristes de voir partir Erika. Pour la première fois, elle n’est pas restée longtemps.

Il était temps de reprendre nos affaires et de retourner à Arequipa, avant le soir.
D’y faire un petit tour, manger et dormir.

Demain, une petite visite de la ville nous attend.

À bientôt,

Ninve

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 ⁄ 5 =