Direction Tokyo !
Nous avions le choix entre prendre le train ou le bus pour Tokyo. Le choix s’était très vite porté sur le bus puisque la station se trouve à côté de l’hôtel, que le prix est raisonnable par rapport au train, 1800 yen et que le trajet est de moins de 2 heures.

Un conseil : si vous vous trouvez à Tokyo et que vous avec besoin ne fusse qu’une journée de quiétude, passez une journée ou deux au moins du côté du Mont Fuji, ça en vaut la peine, faites-le. C’est comme si vous étiez à Bruxelles et que vous souhaitiez passer votre journée à la mer…

Nous arrivons enfin à la gare de Shinjuku, une immense gare ! On s’en rend compte en descendant dans la fourmillère qui se trouve dans les galeries ! Notre hôtel, Aurora se situe à Ikebukuro.
C’est en 3 étapes que nous trouvons notre chemin ! Comprendre comment fonctionne le système métro, JR line etc…
Trouver le guichet automatique pour payer le trajet.
Et trouver la voie de notre JR Yamanote line. Quelle misère !

J’avoue que la ville ne m’a pas absolument pas manqué. Le stress en plus du bruit et du monde déjà en temps normal, c’est dur. Mais alors dans une mégapole comme celle-là, ne m’en parlez pas.
On fini par trouver notre line JR au bout d’une demi-heure.


20 min après, on se trouve enfin dans notre mini chambre à Ikebukuro. Je dis mini mais on n’est pas dans un lit capsule! Trouvé sur airbnb, à un prix relativement correct.

Elle de compose du strict minimum vivable mais complet. Lit, frigo, bouilloire, cabine douche, lavabo avec miroir, wc et tout ce qu’il faut pour se laver, gel douche, shampooing etc… Mais on peut à peine tenir à 2 debout dans la pièce.
C’est clair que, par rapport à la chambre de luxe qu’on avait au Highland…, Ça change !

On se rafraîchi et on ressort aussi tôt pour repérer les environs immédiats.
Il se fait tard et nous sommes affamés !
On s’arrête dans un restaurant indien dont les odeurs de curry nous ont guidé jusqu’à lui.
Nous préparons notre visite du palais impérial pour demain.
À demain,
Ninve
J’ai un petit code airbnb ici pour vous.


