Thaïlande

Des temples, un parc, un marché et Chinatown

Hier, le 7 novembre, épuisée par le voyage, même si je me suis assoupie 1h 30 max ! Je me suis forcée à bouger, découvrir les horizons!

Finalement, j’étais après un temple hindou, le Sri Mahamariamman, après une promenade d’un peu moins de 3 h… Je ne le regrette absolument pas !

L endroit était imprégné d’odeurs d’encens et d’une couleur criarde digne des Indes ! Des statues de Bouddha côtoyants les divinités hindoues, l’hindouisme se mêlant au Bouddhisme… Ce temple a été édifié en 1860 par des immigrants tamouls et construit dans un style typiquement traditionnel hindou. Un moine m’a proposé d’entrer dans l antre du temple afin d’y recevoir le tilak,  ce point rouge sur le front, qui dans mon cas, signifie qu’ils me souhaitent la bienvenue et c’est aussi un signe pour porter bonheur… J’y suis restée un long moment à écouter le chants des fidèles et lancer une petite prière en faveur de ceux qui ont toujours été là pour moi, sans jamais attendre un retour, afin qu’ils accèdent au niveau du bonheur qu’ils souhaitent.
Il est temps de rentrer au Daneel Hostel, il fait noir,  j ai un peu de mal de me repérer mais Google map m’accompagne !

Ce matin, debout extrêmement tôt et en pleine forme,  je prépare mes plans de la journée,  des temples que je souhaite voir et un marché dont quelqu’un qui connait très bien Bangkok m’a conseillé ! Je vérifie la faisabilité à pied et je compare avec les transports… Au Daneel Hostel,  la cuisine est commune,  du coup en prenant mon café,  j’ai fait connaissance avec un asiatique venant du Canada, Robert qui d’ailleurs n’a aucune envie d’y retourner à cause du longt trajet de vol!

Direction Chinatown !!
Je prend le skytrain, entre les 2 changements, je m attarde dans un parc, dont le nom sonnait comme un déjà entendu: Lumphini Park,  où se trouve la statue de Rama IV. Un peu le central park d Bangkok.. Mais surtout un havre de paix où les bruits de la ville s’estompent ! Il recueille toutes sortes d’animaux: écureuils,  chats,  cygnes,  varans,  etc…

Arrivée à Chinatown,  une véritable fourmilière ! Entre les ruelles où se trouvent les marchés et les bannières de rouge et or, les odeurs de toutes sortes ! C’est juste pas croyable,  au début,  je peinais à m’y retrouver, en lâchant prise c était devenu bien plus sympa,  malgré la foule ! J’y ai mangé en tête à tête avec un vieux thai par manque de place mais sans regret et je me suis finalement dirigée vers le Mangkon Kamalawat temple et puis vers le fameux wat Sukhothai Traimit ou le golden Buddha Temple.

La statue de Bouddha en or la plus importante au monde ( 5,5 tonnes) s’y trouve, provenant de l’ancienne capitale Ayutthaya.
Ce n’est pas le point culminant de Bangkok mais on a quand même l’impression de dominer une partie de la ville !

Le retour fût à pied en passant près de la rivière qui divise Bangkok et en grignotant une mangue jaune,  la même qu’aux Philippines, le goût et et son fondant m’a ramené là-bas ! Petit test: le jus de sucre de canne….étonnant mais pas si sucré que ça n’y paraît !

Retour au logement où je me suis réservé une heure de massage thai…un bien fou pour les muscles !

Bonne nuit 🙂

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 20 =