Thaïlande

Changement de logement

J’avais réservé pour 3 jours seulement au Daneel Hostel,  via airbnb… C’était une chouette découverte,  autant le quartier que l’hôte mais je n ai pas pu prolonger, je ne pensais pas que la ville me plairait à ce point,  donc je me retrouve à prolonger de 7 jours chez un autre hébergeur…  Ceci n’est pas le même niveau… J’avouerai que pour le prix,  je ne vais pas me plaindre ! Y a le strict minimum et c’est propre. Ce nouveau logement se trouve à 7 min à pied du Lumphini Park.

Pour cause de déménagement, j’ai fait l’impasse aux visites mais je me suis beaucoup promenée avant mon depart… J’ai même décidé d’aller dîner dans un resto,  un vrai !… Franchement… Déçue..
Cela n’a pas eu le mérite de prendre une photo. Pour presque 270 bath, j’avais 1 grosse cuillère à soupe de poisson en lamelle, 2 rondelles de piment et du riz whaou ! …contre un street-food à 60 bath plus nourrisant ! Non mais !

Donc retour au Daneel Hostel pour prendre mon sac et en route pour le Lee Travel Inn. J’ai eu du mal à trouver du premier coup ! Je constate qu’il y a trop de touristes dans le coin, contrairement au Daneel Hostel mais je suis plus proche du centre ainsi.

Je m’installe, je me douche et je consulte les possibilités de départ pour Kanchanaburi, le fameux pont de la rivière Kwai et les cascades. N’étant pas encore sûre de moi quant au choix d’un package ou du mode free style.. Je me tâte encore. Si ce n’est que ce serait mille fois mieux en train qu’en bus…

En attendant,  je retourne au parc oú se finissait un run, je fis le tour par le côté ou tous

affluaient… Je m’engage sur un pont sur le côté pour éviter le monde et j y découvris la vie sauvage,  chats,  tortues, corbeaux et un varan ! Just amazing !

Le soleil commence à se coucher, je sors du parc et je me dirige vers les lumières qui me mènent aux centres commerciaux, je me dis qu’il y a sûrement un lunaparc comme aux Philippines… Et ben non ! Mais c’est immense! Il y a une espèce de passerelle extérieur qui relie les centres commerciaux entre eux ainsi que les 2 arrêts de skytrain, le bts. Ça part dans tous les sens,  on pourrait s’y perdre !

La passerelle est représentée en jaune.

Dans la rue,  il y a un show, je m y attarde avant de rentrer en transport.

À demain pour de nouvelles aventures 🙂

Ninve

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 1 =