Une ancienne cité- état maritime: Dubrovnik.
Depuis mon retour en octobre du Pérou, j’étais et je suis toujours en télé travail, j’ai augmenté mes séances de sport jusqu’à atteindre 4 séances, 5h par semaine, de cross training et Hit. Et le reste de la semaine, de la marche. Malgré les avertissements de mes médecins et de mon corps de ne pas en faire trop. Je ne pouvais plus m’arrêter. D’une part, cela m’évitait de réfléchir et mais aussi de garder un semblant de vie sociale.
Et oui, au plus profond de mon être, j’ai toujours eu besoin de repousser mes limites.
Alors, il faut que je bouge! Sortir de la monotonie devrait me faire sortir de cette boucle. Parce que, je bouillonne de l’intérieur, je suis tel un volcan prêt à exploser. Je le constate, je le ressent. C’est ainsi que j’ai décidé de bouger. Trouver un endroit qui me permettra de rêvasser. Le pire c’est que cela fait 2-3 mois que mon esprit me dit de partir. Mais ma réflexion me dit que cela sera en vain. Ensuite, je tente de me convaincre que c’est un break, une pause dans le tourment actuel de cette belle vie parfois cruelle.
Du coup, j’ai pris un billet assez rapidement pour ne pas changer d’avis. Et hop, me voilà en Croatie. 3h de vol via Tuyfly, 150€ AR. Depuis l’aéroport de Dubrovnik, j’ai grimpé dans un bus navette AR à 80 kunas, valable 15 jours. Ce bus, ne fait que 2 arrêts. Premier arrêt, là où je suis descendue, non loin du Lovrjenac et la old town, le deuxième à l’autre bout de la ville. J’ai traversé cette vieille cité magnifique et en moins de 40min, j’étais arrivée au logement que j’ai réservé via Airbnb, bien sympa d’ailleurs.
Après une douche bien rafraîchissante et un allé retour au supermarché, il était déjà passé 19h, je suis retournée du côté des remparts de la old town. Les odeurs de poisson grillé enivrantes ont réveillé mon appétit , je me suis rendue compte que je n’avais encore rien mangé de la journée et j’étais affamée. Au Magnolia, restaurant avec vue sur les remparts de la ville, j’ai commandé le poisson de la pêche du jour, un bar grillé. C’était un vrai régal. Désolé pas de photo du plat, j’avais trop faim ! Le dîner et l’apéritif m’aura coûté 195 kunas, un peu cher selon les dire de l’hôte du Airbnb, puisque nous sommes dans le coin le plus touristique de la ville.
Une promenade digestive dans les ruelles étroites de la vieille cité à la lueur des lumières artificielles, offrant des tons chatoyants aux pierres blanches des édifices.
C’est là que je me remémore certaines scènes de la série mondialement connue, Game of thrones mais plus du tout mon passif.
J’étais presque apaisée. Il m’en faut peu parfois pour passer d’un état à l’autre. Il suffisait de rêvasser éveillé.
Demain est un autre jour, dans une ville sublime.
A demain,
Votre dévouée, Ninve