Thaïlande

Faire son sac et lâcher du lest…

Lâcher du lest…

Un concept qui n’est pas facilement compatible avec mon cerveau…

En faisant mon sac, je me dis que je vais juste prendre des vêtements pour une semaine, une crème solaire, anti-moustiques, la trousse de bain, mon appareil photo, mon mp3, cartes sd, adaptateur de prises, les chargeurs, batterie de secours, des sandales, baskets, livres, K-way… Comme je ne vais pas prendre de bagages en soute, le tout doit peser moins de 10kg.

Sur le coup, cela m’avait l’air d’être une bonne base… Au final? Quelle affaire ! 10kg? Vais-je pouvoir les sup-porter sur le dos non-stop ou presque? J’ai l’impression de porter le poids du monde sur mes épaules, enfin, j’ai toujours eu cette sensation mais là, ce n’est plus une sensation! I can feel it !

Nous avons tendance, nous les femmes, à toujours prendre trop d’affaires. Les « on ne sait jamais », je le prends au cas où… Et malgré tout, la moitié de ce que nous avons dans nos bagages ne sera pas utilisé !

Mes affaires traînent sur ma table depuis 2 jours… « Lâcher du lest, lâcher prise », comme un mantra, je me répète cette phrase inlassablement à chaque fois que je passe devant, peut-être de manière à avoir un déclic.

Lâcher prise, j’ai toujours entendu cette phrase sans jamais comprendre sa réelle signification, on me l’a souvent expliquée mais y a rien à faire. Quand on a « un mental d’acier » comme disent certains, nous ne pouvons pas lâcher prise, car nous sentons la perte de contrôle en même temps. Du moins c’est ce que je pense ! Les rares fois où j’ai tenté l’expérience, j’ai eu retour de flamme assez violent et j’y ai brûlé mes ailes. L’ai-je fait de la bonne manière, ai-je compris comment le faire ou pas… Je ne pense pas.

En voyant mon sac, ces éternelles discussions me reviennent en tête. Son bagage psychologique comparé à son bagage à main… Faire le tri, garder le strict nécessaire, faire une liste de ce qui est utile ou non. Ainsi je laisse sur le bord de la route l’inutile, ici en l’occurrence dans mon panier à linge. Cela prête à confusion n’est-ce pas ? Mais trop de poids nous accablera et ne laissera aucune place à la nouveauté.

Donc qu’est ce qui est important finalement ? L’appareil photo et ses accessoires, le gsm, anti- moustique, la crème solaire, le k-way… niveau vêtements ? Si je réduis de 1 semaine à 3-4 jours, cela pourrait le faire et  réduire la trousse de bain à brosse à dents, dentifrice, échantillon de parfum et huile de coco qui fera office du reste. Ça doit le faire, sinon j’aurais un dos en compote au retour.

Finalement lâcher du lest, ne devrait pas être si compliqué tant que je sais où je veux aller en gardant le cap sur mon objectif. Je pars en voyage pour 24 jours, je veux marcher et découvrir.

Le reste est superficiel.

Ninve

ps: réduction faite, je suis à 8kg 400… ça va 🙂

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 12 =