Thaïlande

Good morning Bangkok !

Finalement ne pas avoir de répit entre 2 vols c’est franchement pas tenable,  pas le temps de se dégourdir les jambes,  on est pressé par le temps. Déjà qu’au premier vol, qui a duré un peu plus de 7h, je crois ( j’avoue que je n’ai plus la notion du temps, entres les heures de vol et le décalage horaire)  j’étais assise à côté d’un gars dont l’odeur a décroché ma cloison nasale,  sans rire ! C’était infecte.  Mais j’y ai bien mangé quand même,  ce petit plat végé a refait le plein de fer. Et bien oui on compte ainsi quand on oublie ses gélules.  C’était des lentilles au curry avec du riz et une salade de pois chiches… Yummi !

Bref,  entre le passage au contrôle qui a duré, courir dans le hall pour trouver la porte 9 et l’embarquement qui avait déjà commencé depuis un moment. J’étais parmi les derniers à embarquer. Cela ne m’a pas empêché de répondre aux messages 😉
Le 2e vol, j’étais déjà bien lessivée, mais impossible de dormir,  heureusement que j’avais chargé des ebooks de science fiction…mais pas top top,  Divergent… Alors franchement, je ne sais pas si c’est le film tiré du bouquin ou l’inverse… Enfin ça me permet de tuer le temps.
Le plat était moins délectable que le premier mais goûtu quand même,  tofu en sauce avec du riz avec quelques dés de tomates et de concombres en guise d’entrée. A l’heure où j’écris ceci , je n’ai pas fait la moitié du chemin.

Essayant de dormir en vain,  j’arrive à Bangkok vers 7 heure du mat ( heure locale).
J’ai bien galéré avec le contrôle de passeport! Un visa est fourni pour 30 jours sans problème. Oui sans problème. Quand tu as une adresse de résidence pour les 30 jours. Sauf que je n’avais que pour 3 jours. J’avoue que même crevée,  j’ai réussi charmer le jeune homme B-) Aaaah le pouvoir du sourire ! Et évidemment un ticket vol retour aussi, ça aide bien !

Je contacte la personne qui va m’héberger par mail et en attendant,  je me dirige vers là, cela m’a permis de faire l’expérience des skytrains,  et autres moyens de transports,  super facile et vraiment pas cher ! Pour l’équivalent chez vous de la ligne de bus qui mène de l’aéroport ( qui n’est pas donnée) + la stib,  sauf qu’ici,  tu choisis l’endroit où tu souhaites te rendre,  bref pour 80 bhat ( 2 euros) tu traverse la ville avec des wagons super classe!

Enfin,  j’arrive à mon logement, je prends ma douche et je termine d’écrire ces quelques lignes…Je suis crevée,  vais tenter une petite sieste!

Ma chambre
Vue de mon balcon

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 − 7 =