Pérou

Aplao, la vallée fertile


Nous avons pris la route pour 1 petite heure vers le sud direction Aplao afin de visiter la famille de Howard et voir le site des dinosaures.


Nous sommes arrivés vers 15h30 devant le Parque De Dinosaurios – Querulpa beaucoup trop tard puisque il nous faut une bonne heure pour monter.

Nous reportons au lendemain et nous nous dirigeâmes vers la ferme de la famille de Howard. Nous y avons dîné et au soir, nous avons été à l’hôtel pour une nuit avec eau chaude ! Quel bonheur !

Le matin 6h30, tous prêts ainsi que les valises à charger directement dans la voiture, nous sommes allé au site des dinosaures.


D’après les explications, ce site situé dans la vallée d’Arequipa de Majes se distingue par les empreintes de pas et les répliques de dinosaures qui habitaient cette région.
Dans ce lieu appelé Querulpa, 69 traces de dinosaures datant de millions d’années ont été retrouvées. Où en plus, de gigantesques répliques de dinosaures en fibre de verre sont montrées. 

La zone contient également des fossiles de poisson et un crocodile, sépultures centenaires et momies.

Ceci dit, la vue de la vallée est juste fabuleuse. Arrivés en haut du site, nous y avons passé un bon moment à profiter de la vue de la vallée.

Nous y sommes allé très tôt car le site se trouve en plein soleil et que la chaleur peut très vite grimper. Vers 9h, lors de la descente, la chaleur commençait à faire son effet.

A 11h, nous étions invité à dîner chez la famille. En attendant nous avons fait un petit tour de la région.

Nous avons passé toute l’après midi à la ferme et l’oncle de Howard nous a fait visiter sa ferme, sa plantation. J’y ai découvert un nouveau fruit délicieux Pacay.

Il y avait aussi des Lucuma mais ils n’étaient pas encore mûrs. Dommage parce que ce fruit, je l’avais apprécié lors de ma dernière visite du Pérou.


On y trouvait aussi beaucoup d’agrumes, avocatiers, j’en ai profité de poser quelques questions concernant la plante. Apparemment, il faut 3 ans pour avoir son premier fruit et cela peut fonctionner aussi dans un grand bac de terre.


Dans sa ferme, il y avait des poules traditionnelles , chinoises, lapins et cochons d’inde, un met fortement apprécié au Pérou.

En soirée, nous avons repris la route dans le noir à travers les montagnes, en zigzagant à en être stressé de tomber dans les ravins.

Nous sommes arrivés pendant la soirée à El Pedregal pour y passer une dernière nuit avant de reprendre la route pour Arequipa, 3h30 de route.

Les adieux avec la famille d’Erika étaient déchirants, certains me disait de revenir au plus vite et d’autres de trouver un péruvien pour rester au Pérou. Non, non pas le Pérou pour travailler. À la limite passer un semestre afin de visiter tranquillement les endroits que je rêve de voir, pourquoi pas.

Votre dévouée Ninve

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 26 =