From Perù in love
Une nouvelle fois, s’envoler loin de la Belgique en dernière minute. Loin de son trafic, de son isolement lié au travail à domicile. Validation faite ce lundi! A une semaine du départ, je pense que c’est la première fois que je pars si loin sur un coup de tête en dernière minute!
Un coup de tête? Pas tant que ça, 3 semaines pour le mariage de ma péruvienne préférée, une amie proche de mon cœur, mariage qui lui-même a été prévu tardivement. Si vous avez suivi mes aventures du Pérou en 2019, un amour y était né et malgré la distance, leurs cœurs forts de cet amour, sont restés suffisamment proches. Nous devions célébrer leur mariage en 2020, mais suite à des circonstances imprévues et mondialement connues, cela à été reporté.
C’est fou comme cette période nous laisse perplexe, nous avons tous des traces de déchirures de la vie sociale et des appréhensions plus ou moins grandes depuis cet événement. Nous hésitons milles fois à simplement prendre quelqu’un dans ses bras. Nous avons l’impression que les autres aussi nous voient comme des pestiférés, lorsque dans la rue, ils changent de trottoirs pour éviter de se croiser. C’est assez délirant parce que cela me rappelle ma jeunesse, gothique jusqu’au bout des ongles, les autres avaient peur de moi et s’éloignaient de moi. On pourrait dire que j’avais l’habitude.
Ceci dit, j’ai été un oiseau en cage depuis plus d’un an et demi. Les effets d’une prison mentale se sont fait ressentir, faut dire que personne n’a eu d’aide de base pour gérer correctement cette situation à notre échelle personnelle. Certains l’ont mieux affrontée que d’autres. Sans soutien, nous pouvions devenir la pire version de soi-même.
Faut avouer que chacun d’entre nous a dû subir les conséquences de tout cela. J’entends de loin mes amis geeks qui me diraient « ah, il y a eu un confinement, j’ai rien constaté 😀 ».
Aujourd’hui, c’est le cœur palpitant après milles et une déceptions de ces derniers mois. Un voyage qui tombe à point nommé.
Merci ma belle Erika de m’avoir poussée dans ma décision malgré toutes mes hésitations, mes peurs et les excuses.
Ce sera une aventure différente cette fois-ci.
Votre dévoué Ninve