Ko PhiPhi ou le voyage à travers les îles.
Le bus est passé me prendre à 9h30 ce mercredi, nous étions plusieurs venus des quatre coins du globe, nous nous sommes retrouvés dans un centre où l’on nous a expliqué ce que la journée nous réservera et ce dont nous devions faire attention (des oursins et autres dangers) lors de notre excursion.
Nous sommes monté à bord d’un speed-boot, je suis restée à l’extérieur afin de profiter un maximum de la vue et du soleil. 4 autres personnes se sont joint à moi, 2 italiens de Naples et un couple de parisiens. Au fil du voyage nous avons fait connaissance. Le bateau nous fournissait les boissons fraîches et de la bière, ce qui ne m’a pas étonné de voir des gens saouls à la fin de la journée.
Arrivés sur la première île, une toute petite île de sable blanc, Khai Nai, le soleil était au plus au point, il faisait tellement chaud, ainsi le couple de Parisiens, Jamila et Adan, m’ont proposé de me joindre à eux et de profiter de la baignade, quel rafraîchissement, que du bonheur de pouvoir plonger dans une eau aussi limpide, d’y voir des poissons, un horizon non linéaire, ainsi je suis restée là, jusqu’au départ.
Retour au bateau et direction une autre île, Ko Yao Yai pour le lunch, 25 min pour la traversée et 1 heure sur place, juste le temps de dîner et de prendre quelques photos.
Nous nous sommes rendus ensuite sur Ko PhiPhi Don, elle même. Superbe île dont la végétation surplombe les falaises et lèchent l’eau. Cela donne une eau malgré cela un peu trouble mais des vues d’une beauté digne des documentaires. Avec Jamila, nous avons été jusqu’au bout de la plage afin d’y trouver un coin un peu libre pour s’y baigner et faire plus ample connaissance pendant que son mari se repose. Durant les trajets, la musique battait son plein sur le bateau, la sélections faite par les passagers, ainsi les chants et quelques pas de danse rendaient l’ambiance festive.
Nous arrivons à la monkey bay, une falaise près de Phiphi Don, la petite crique cachée d’Ao Ling qui a été colonisée par les singes, précisément des macaques, pas peureux pour un sous. On est resté là quelques minutes pour les admirer et les capturer à l’objectif. J’échange quelques mots avec les italiens et Danilo m’avoue que c’était leur dernière journée à Phuket, demain il prennent la route de Bangkok pour leur dernier nuit en Thaïlande.
Nous passons devant la Viking cave sur la Ko Phi Phi Lay mais nous ne pouvions y accéder, apparemment la grotte s’est fragilisée et il y avait trop de risque d’effondrement.
Nous nous dirigeons ensuite vers un site de snorkling, juste magnifique , entre une falaise et des coraux. Je me suis laissée guider par un des matelos qui a plongé avec ses palmes, j’y ai découvert de gros poissons tel que le parrotfish, les fameux Phiphi fish, poisson ange, des oursins etc…
De retour sur le bateau, nous nous dirigeons vers le dernier endroit, qui se trouve être Maya bay, ce nom ne vous parle sûrement pas mais c’est là qu’à été tourné le film « the beach » avec L. Di caprio.
Danilo avait pris un sacré coup de soleil, roti comme sur un barbecue, expression venant de notre guide.
On prend la direction du retour sur Phuket, on profite d’un beau couché de soleil sur un bel horizon. Certains fatigués se sont assoupis. J’échange mes coordonnées avec Danilo et Jamila et on se sépare.
Ce fût une superbe journée, sur tous les points. Belles rencontres pour une de magnifiques vues.
Au soir, je prépare mes affaires pour prendre la direction de Khao lak pour mes 4 dernières nuits dans le sud. J’y réserve déjà mon hôtel, le Grand City hôtel.
À suivre,
Ninve
2 Comments
Amélie
Merci pour cet instant d’immersion sur cette traversée hors du commun !
Ninve
C’est avec plaisir et merci de me lire ! 😀