Philippines

8 jours avant le Grand Départ

verttige

Nos sentiments ?…Très mitigés…

Stress et nervosité sont de mise à l’heure actuelle. Tellement impatients et excités que lorsque l’on croise les yeux d’un de nos travelers, on sait à quoi ils pensent : voyage, trajet, bagages et ce qu’il reste à faire chez soi. Marlon me dit que nous aurions pu avoir les mêmes préparatifs à faire si l’on partait pour 1 an !

On essaie de ne pas penser au départ, cela fait près de 9 ans que nous attendons ce grand moment. Aujourd’hui, plus que jamais, il est difficile d’attendre et de patienter 10 jours, encore. Le pire, c’est que nous n’arrêtons pas d’imaginer ce que cela va être. D’ailleurs, il y a toujours un site philippin en activité sur notre navigateur.

Pour 5 semaines de voyage, il y a  trop de choses à prendre avec soi, surtout des pasalubong (cadeaux) et chocolat  pour la famille ; en plus de nos vêtements et les crèmes de bronzages,…

Le circuit prend réellement forme et se concrétise… nous recherchons les hôtels et packages tours disponibles pour nos dates. Les prix sont très attractifs et je sais que sur place, nous auront encore plus d’avantages… On a trouvé un super hôtel près de Makati, au centre ville, près de l’énorme centre commercial appelé Moa et d’une agence de voyage inter –îles que nous a conseillé, l’agence de Bruxelles…

En somme, il reste quelques jours et nous ne sommes pas tout à fait près. Et puis faut dire que certains d’entre nous travaillerons jusqu’au dernier jour. Reste encore à donner les dernières directives aux personnes qui ont gentiment accepté de s’occuper de nos maisons et de trouver une solution pour l’aller et le retour de Zaventem…

Ninve

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
52 ⁄ 26 =